Pblm partitionnement

damien35 Messages postés 85 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je possède windows xp mais j'ai récemment installé linux. Le problème quand je suis sous windows et que je clique sur le disque dur, il n'y a rien qui m'indique ma partition linux c'est comme si je ne l'avais jamais installé. J'aurai voulu également créer une partition document pour qu'il soient accessibles sous linux et windows en même temps mais c'est un peu le bazar et j'ai pas envi de faire des conneries et de planter mon disque !!
j'attends vos conseils
merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Les partitions linux sont en Ext3 et donc non reconnu par l'utilitaire de disque dur windows (soit invisible dans programme files) Mais elle existe bien

Si tu veux crée une partition d'échange de fichier entre les deux ben, soit tu laisse tes fichier tu t'as partoch windows en NTFS et tu peux les récupéré sous linux avec plusieurs utilitaire, certains même implanté dans la base de l'OS Soit tu crée une partition en Fat32 qui est géré par linux et par windows (mais pas de fichier de plus de 6go)
0
damien35 Messages postés 85 Statut Membre

merci de ta réponse
par contre si jveux consulter mes document de windows a partir de linux sachant que j'ai xp et ke mes fichier sont en ntfs logiquement je fais quoi concrètement?
je m'y connais pas trop !!
0
Utilisateur anonyme

Sous linux tu as des utilitaire comme NTFS-3G dans le gestionnaire de paquet synaptic, mais ma connaissance dans ce domaine reste restreinte (Ubuntu en fait ..) Donc si tu as Ubuntu, la dernière version tu peux directement lire tes fichiers disque ntfs, sinon trouve un utilitaire qui peut le faire (ntfs-3g, par exemple)
0