Trop peu de parametres.2attendu

Résolu/Fermé
fanimed Messages postés 84 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 13 févr. 2009 à 15:32
fanimed Messages postés 84 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 14 févr. 2009 à 11:27
Bonjour,
je developpe un programme qui se connecte a une base de donnes Access. Jai reussi a creer les tables avec les requetes SQL. Mais lorsque j'utilise des requetes d'insertion ou de selection jai une erreur me disant:

"Trop peu de parametres.2attendu"..Je ne sais vraiment pas pour koi ??
voici le code d'insertion:

public void Enregistrer2(String Table, String valeur, String valeur2 )
{
this.requete7 = "INSERT INTO "+ Table+"(Nom , Type) VALUES("+ valeur +","+ valeur2 +") " ;

try
{
if(requete7 != null) this.requete.executeQuery(this.requete7) ;
}
catch(SQLException ex)
{
JOptionPane.showMessageDialog(null,ex.getMessage(),"Erreur", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
}
}

et voici le actionPerformed lier au bouton Enregistrer :

public void actionPerformed(ActionEvent evt)
{
requetes Base = new requetes() ;
Structure struct = new Structure() ;

Base.Enregistrer2("Structure", "Merci", "Bonjour");

struct.lireNom().toString() ;
}
}

je veux dabord tenter d'inserer des valeurs dans la table Structure que javais deja creee
A voir également:

2 réponses

UaLShark Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 35
13 févr. 2009 à 17:14
public void Enregistrer2(String Table, String valeur, String valeur2 )
{
this.requete7 = "INSERT INTO "+ Table+"(Nom , Type) VALUES( ' "+ valeur +" ' ," ' + valeur2 +" ' ) " ;
......
}

t'as oublié les '
qui délimitent les valeurs chaines dans la BD
0
fanimed Messages postés 84 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 18
14 févr. 2009 à 11:27
Merci sa marche
0