Explications sur les processeurs !

Mqster -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !!!

Donc voilà j'aimerais quelques explications : Je m'explique je vais refaire mon ordinateur et comme processeur je me tournais vers le q6000 mais on m'a plutôt conseillé pour la longévité de l'ordi le q9400 .
Seulement voilà je ne m'y connais pas trop mais le q6600 à 8Mo de cache si je ne me trompe pas et le q9400 à une fréquence plus élevée (2.4 GHz -> 2.66 GHz) mais possède moins de mémoire cache L2 (6Mo) et donc j'aimerais qu'on m'explique exactement ce que c 'est pour savoir quel serait le choix le plus judicieux (En prenant en compte les jeux video pcq les autres programmes que j'utilise ne prennent pas autant de puissance que les jeux) .

Il a plus plus haute fréquence mais moins de mémoire cache L2 mais et il le plus performant ?

Merci pour votre aide =)
Mqster

3 réponses

Utilisateur anonyme

Si tu fait de l'archivage, encodage à foison ou utilise plusieurs applications en même temps le Quad sera plus performant car il a plus de mémoire cache. Ce sont les seules applications vraiment optimisé pour le Multi core. Pour les jeux, mieux vaut favoriser une frequence plus élevée. Je pense donc que tu devrais plutôt de tourner vers un Core 2 duo car les jeux sont de plus en plus optimisé pour et donc tu obtiendrai de meilleurs résultats.
0
Mqster

Ouai je comprend c 'est ce que j'ai apprit en naviguant mais ce que je voulais savoir moi c 'est qu'elle est la différence entre ces deux processeurs par rapport à la mémoire cache , plus il y en a et plus ... ?

Merci =)
0
Utilisateur anonyme

Plus il y a de cache plus ton processeurs sera rapide pour traiter ce qui lui est demandé mais tout depend des applications. Si ton choix se porte quand meme sur un Quad je te conseil plutôt de Q9400 qui est plus récent, en 45nm et est globalement plus performant
0
Mqster

Ok ok donc le Q9400 serait le mieux pourtant il a moins de cache c 'est ça que j'aimerais qu'on m'explique .
Sinon alors autant pour 20€ de plus prendre le Q9450 qui lui a la même mémoire cache que le 6600 mais avec un fréquence plus élevée ? Non :/ ?

Merci lol =)
0
Utilisateur anonyme

Oui mais la différence ne se fait pas au niveau du cache mais au niveau de la frequence dans l'immense majorité des cas x) Donc si en plus tu ne passe pas ton temps sur des programmes utilisant la technologie multicore, une grande quantité de mémoire va te servir à rien d'où l'intérêt de plutôt prendre un E8500, tu gagneras en perf, en chauffe, en overcloking ET en prix
Le Q6600 fait figure d'ancêtre dans tout ca ^^
0