J'ai un problème de jeu que je pense directement lié à DirectX, ayant réinstallé et mis à jour les drivers de ma carte graphique.
(note : j'ai formaté récemment et la réinstallation des drivers fut plus ou moins aléatoire, mais maintenant tout marche sauf les jeux utilisant directx qui n'ont que le son et pas l'image)
Par conséquent j'essaye d'installer DirectX 9.0c
Après quelques essais infructueux avec des téléchargements sur le net, j'ai consulté les forums sur internet et je suis tombé sur un conseil sonnant comme "désinstaller totalement DirectX avant de le réinstaller" avec toutes les étapes pour désinstaller DirectX. J'ai suivi ces étapes de désinstallation (supprimer des clés de registres, etc), redémarré mon ordinateur, et...
J'essaye d'installer DirectX 9.0c depuis le CD de Fables The Lost Chapter, et là j'ai : une erreur interne s'est produite, veuillez consulter le fichier directx.log situé dans le dossier WINDOWS pour déterminer le problème.
Je n'ai trouvé qu'un fichier bloc note mais il semble que ce soit l'historique des actions concernant DirectX. Étant très moyen dans ce qui est de déchiffrer ce genre de fichiers, je préfère ne pas me risquer à mal interpréter et faire encore plus de bêtises...
Voici à quoi il ressemble ==> http://www.megaupload.com/fr/?d=QOHD19BY (oui j'ai pas trouver mieux pour vous le montrer)