Pb connexion internet avec wifi
laeticia72
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Deathwing Messages postés 102 Statut Membre -
Deathwing Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un cable USB wifi special livebox. Je l'ai installé... tout marche correctement sauf que quand je lui demande de se connecter à ma livebox, ca marche pas.
Ca me met en cours de connexion mais ca ne se connecte pas du tout.
De plus je sait pas si c'est lié mais dans les caractéristiques de cette connexion wifi; il n'ya ni adresse IP ni le sous reseau... (ca ne met que des 0) Et pourtant j'ai bien verifié dans le protocole TCP/IP c'est en automatique.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider???
merci
Je viens d'acheter un cable USB wifi special livebox. Je l'ai installé... tout marche correctement sauf que quand je lui demande de se connecter à ma livebox, ca marche pas.
Ca me met en cours de connexion mais ca ne se connecte pas du tout.
De plus je sait pas si c'est lié mais dans les caractéristiques de cette connexion wifi; il n'ya ni adresse IP ni le sous reseau... (ca ne met que des 0) Et pourtant j'ai bien verifié dans le protocole TCP/IP c'est en automatique.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider???
merci
A voir également:
- Pb connexion internet avec wifi
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Connexion limitée wifi tv tcl ✓ - Forum Téléviseurs
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
11 réponses
bonjour
as tu passe le cd de connexion livre avec ta box pour que ton ordi se parametre tout seul
bonne journee
as tu passe le cd de connexion livre avec ta box pour que ton ordi se parametre tout seul
bonne journee
Il detecte bien le réseaux de ta live box???
Ouvre une invite de commande, tape ipconfig /all. Normalement si tu est en automatique tu devrait avoir une adresse IP, un masque et une adresse DNS en face du nom de ta carte WIFI, est ce que c'est le cas??
Ouvre une invite de commande, tape ipconfig /all. Normalement si tu est en automatique tu devrait avoir une adresse IP, un masque et une adresse DNS en face du nom de ta carte WIFI, est ce que c'est le cas??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors c'est qu'il ne t'attribuer aucune adresse IP par conséquent c'est normal que tu ne puisse pas te connecter
Fait un clik droit sur voisinage réseau, choisi propriété. Dit moi les connexion que tu as (normalement tu doit en avoir une avec ta carte wifi et peut etre une appeler pont réseau ou quelque chose comme sa)
Fait un clik droit sur voisinage réseau, choisi propriété. Dit moi les connexion que tu as (normalement tu doit en avoir une avec ta carte wifi et peut etre une appeler pont réseau ou quelque chose comme sa)
Voisinage réseau ou favoris réseau c'est pareil
(dans ton poste de travail tu clike sur dossier et dans la colonne de droite tu vas voir une petite icone avec marqué favoris réseau. Tu fait clik droit propriété dessus)
(dans ton poste de travail tu clike sur dossier et dans la colonne de droite tu vas voir une petite icone avec marqué favoris réseau. Tu fait clik droit propriété dessus)
ok, donc j'ai - connexion au reseau local (desactivé)
- connexion sans fil (non connecté)
- connexion 1394 (connecté)
- connexion sans fil (non connecté)
- connexion 1394 (connecté)
1)Déja assure toi qu'elle essaye pas de ce connecté chez le voisin.
2)Si tu une clé web (minimum j'espere) ou autre assure toi d'avoir entrer la bonne.
3)Après sa je n'est pas de livebox mais d'après mais souvenir il me semble que sur certaine il y a un bouton pour qu'elle soit autorisé (filtrage par adresse MAC)
Si t'est problème persiste mais toi en manuelle, dans ta connection wifi (propriétés,protocole TCP/IP) au lieu de suivre le DHCP qui lui t'attribue une IP automatiquement choisi ton IP. Et en DNS et passerelle tu rentre l'IP de ta BOX. Et l'ip que tu choisi doit être compris dans ta marge d'adresse ( De 192.168.1.2 à 192.168.1.100 par exemple)
Le mieux c'est de configurer la livebox pour que t'est une IP en fonction de ton adresse MAC après t'est tranquille
Tien nous informer de t'est avancement !!!
2)Si tu une clé web (minimum j'espere) ou autre assure toi d'avoir entrer la bonne.
3)Après sa je n'est pas de livebox mais d'après mais souvenir il me semble que sur certaine il y a un bouton pour qu'elle soit autorisé (filtrage par adresse MAC)
Si t'est problème persiste mais toi en manuelle, dans ta connection wifi (propriétés,protocole TCP/IP) au lieu de suivre le DHCP qui lui t'attribue une IP automatiquement choisi ton IP. Et en DNS et passerelle tu rentre l'IP de ta BOX. Et l'ip que tu choisi doit être compris dans ta marge d'adresse ( De 192.168.1.2 à 192.168.1.100 par exemple)
Le mieux c'est de configurer la livebox pour que t'est une IP en fonction de ton adresse MAC après t'est tranquille
Tien nous informer de t'est avancement !!!
et comment on configure la livebox pour que l'ip soit en fonction de l'adresse MAC. Et c'est quoi l'adresse MAC?
OK bon sur ta connexion réseau sans fils, tu fait clik droit=>propriété
Ensuite dans la fenetre, dans la liste de protocole tu choisis protocole internet TCP/IP puis tu clique sur propriétés
La normalement tes paramètres sont en automattique.
Coche "utiliser l'adresse IP suivante"
ensuite pour ton adresse IP met 192.168.1.x (pour x tu choisis nimporte quel nombre entre 2 et 254)
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défault 192.168.1.1
Puis plus bas
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
Tu laisse serveur DNS auxiliaire vide.
Tu fais OK pour sortir, puis ensuite ré-essaye de te connecter
Ensuite dans la fenetre, dans la liste de protocole tu choisis protocole internet TCP/IP puis tu clique sur propriétés
La normalement tes paramètres sont en automattique.
Coche "utiliser l'adresse IP suivante"
ensuite pour ton adresse IP met 192.168.1.x (pour x tu choisis nimporte quel nombre entre 2 et 254)
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défault 192.168.1.1
Puis plus bas
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
Tu laisse serveur DNS auxiliaire vide.
Tu fais OK pour sortir, puis ensuite ré-essaye de te connecter