[Excel] liste de choix

Résolu/Fermé
bunta Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 13 févr. 2009 à 10:12
hich24 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 13 févr. 2009 à 16:43
Bonjour,

Voilà j'ai une problematique surement simple a resoudre... mais je n'y arrive pas !

dans une feuille de mon classeur Excel j'ai une liste de données

je souhaite dans une autre feuille pouvoir choisir dans une case un des elements de la liste de l'autre feuille

je precise que la liste evolue (je l'incremente regulierement), la liste de choix doit evoluer automatiquement.

J'avoue que je suis perdu dans Excel avec les options de liste et de choix.

si vous savez m'expliquer la procedure ou me renvoyez sur une aide pertinente ca me ferait gagner un temps inestimable... :(

D'avance merci
A voir également:

3 réponses

hich24 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 753
13 févr. 2009 à 10:23
bonjour ,
1- tu selectionne la colonne qui contien les element de la liste

2- menu INSERTION > Nom > Definir > tu donne un nom a la liste ( pas de chiffre au d'espace ) >ok

3- dans l'autre feuille tu selectionne la cellule que tu veut utilisée puis

a- menu DONNEE > Validation > autorisé > liste

b- dans la zone Source tape : ( = lenom que tu a donner a ta liste )

bonne chance

si ca vous aide alors un petit vote sur le message + RESOLU
merci
0
bunta Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
13 févr. 2009 à 13:22
RHO MERCI
Ca fonctionne
0
hich24 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 753
13 févr. 2009 à 16:43
salut , mais t'as pas voter sur mon message ( c'est pour les gens qui veulent la solution )
merci
0