A votre avis, Carte graphique HS ?

inwisigo Messages postés 10 Statut Membre -  
inwisigo Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une Nvidia Geforce 7950 GT.
Récemment, mon PC a figé pendant que je regardais une petite vidéo.
J'ai viré la vidéo, passé l'antivirus, ouvert mon boitier et effectuer un bon nettoyage de la poussière dedans.

Avant hier, nouveau problème de blocage, j'ai redémarré ma bécane et là, affichage défectueux, j'ai des bandes de carrés et arrivé à la page où je clique sur l'icone de mon profil pour entrer sous XP, c'est noir avec des rayures.

J'ai un affichage sous le mode sans échec, j'ai donc effectué une mise à jour du pilote, ça n'a pas résolu mon souci.
Ma bécane est actuellement ouverte pour avoir une meilleure ventilation.

La geforce 7950 possédant deux ports, j'ai branché le cable de mon écran sur l'autre port et là ça fonctionnait.
Sauf qu'hier, j'avais à peine commencé une partie de Warcraft 3, que j'ai subi un nouveau blocage du PC.
J'ai réussi à sortir du jeu (ctrl+alt+suppr) avec un peu de patience.
J'ai baissé les options vidéos du jeu et recommencé une partie. Ca a tourné un peu plus longtemps, et nouveau plantage, PC bloqué reboot sauvage et perte de l'affichage à nouveau (noir avec des rayures).

J'ai pas encore jeté l'éponge, j'ai prévu de tout demonter, nettoyer, remettre de la pate thermique.

Mais, j'ai peur que ma carte soit HS.

Quand pensez vous ?
A voir également:

3 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

pour moi la carte graphique est HS.

essaie de vérifier si son ventilateur est bien fixé et tourne bien mais c'est pas bon signe tes symptômes.
0
inwisigo Messages postés 10 Statut Membre

Oui, le ventilateur tourne pas, de souci de ce coté là.

J'ai lui ai refait un dépoussièrage avecc un pinceau pour enlever de la poussière.
J'ai enlevé mes deux barrettes mémoires et nettoyé les ports, (sortis quelques moutons de poussières.)
J'ai baissé la fréquence d'affichage qui était à 75 hertz sur 60 hertz.
Là ça fonctionne, bon j'e l'ai pas encore soumis au test fatidique de Warcraft 3
Je vais d'abord manger !

Bon app !
0
inwisigo Messages postés 10 Statut Membre

J'ai joué 2 bonnes heures hier soir et ça n'a pas planté.
Donc conclusion pour moi: problème du à une accumulation de poussières dans les ports des barrettes mémoires ou effectivement signes avant coureur de la fin de vie de la carte graphique.
A suivre.
Faut que je démonte tout quand même et que je remette bien de la pate thermique. Quand le boitier sera refermé on verra si ça tient, s'il n'a pas trop chaud.

inwi
0