Installation d'un disque dur réseau NAS

aquablue66 Messages postés 6 Statut Membre -  
 scoumy -
Bonjour à tous,

J'ai beau chercher sur le net, sur divers forum, mais je n'arrive pas à trouver un sujet simple pour répondre à ma question.
Ma question est simple, j'ai acheté un disque dur réseau supportant diver protocoles (NAS, Samba, accés direct UpnP, etc) de la marque RIXID (modèle FG-900HD) que je souhaiterais relier à ma Neufbox (SFRbox maintenant) via un cable réseau pour que je puisse y accéder depuis mon PC fixe (win XP) qui lui est relié à ma box en Wifi., et pouvoir ainsi accéder, et déposer des fichiers (de qq Mo à plusieurs Giga).

Mais je n'ai pas trouvé sur le net de réponses claires et simples, il y a des bribes d'infos par çi par là, mais je n'ai pas trouvé une procédure simple pour réaliser cette installation (connection par serveur FTP ?, connection via adresse IP, enfin bref, je ne sais pas quoi faire)

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses , avec la manière la plus simple ou les liens qui traitent du sujet

Bonne journée

Frédéric
A voir également:

4 réponses

xoooom Messages postés 1047 Statut Membre 134

et bien tu branche ton Disque Nas a ta box, tu configure son ip, ou alors tu le met en IP auto, et le tour et jouer, tu na rien d'autre a faire, tu y acceder en tapant \\IP_du_disque ou par le favoris reseau. tout simplement
1
aquablue66 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour Xoom et merci pour ta réponse, mais il y a un hic, je m'explique lorsque j'allume mon DD et que je sélectionne la fonction "serveur NAS", mon dd se met alors en fonction nas, m'indique une adresse IP en l'occurence 192.168.1.20 que je recopie dans mon navigateur, et effectivement j'accède au disque.

Si je transfère des petits fichiers <100mo pas de problème mais dès que je veux transférer un gros fichier (un divx de 800mo) , la copie est impossible, avec comme message d'erreur "impossible de copier xxxxx : le nom de réseau spécifié n'est plus disponible" alors je ne comprends pas pourquoi ? y a t'il une autre possibilité ? est ce qu'attribuer une adresse ip fixe peut changer qq chose ? Ou alors puis je accéder à ce disque via un serveur ftp avec un client comme filezilla, mais dans ce cas comment faire ? Merci d'avance

Frédéric
0
yoemr

Salut si ton divx est en calité HD et que ton disc dure est en forma FAT32 il est normal que la copie ne s'effectue pas. Essaye de voir si tu peux le formaté en NTFS et là en principe ta copie devrai fonctionner. Si le probleme ne viens pas de la alors je ne sais pas comment t'aidé ^^

PS: Je pense que depuis le temps vous avez du reglé ton probleme, mais sa pourrais servir a d'autre internaute.
Bonne continuation
0
xoooom Messages postés 1047 Statut Membre 134

peut tu y acceder en faisant demarer => executer => \\ip_du_disque ?
1
aquablue66 Messages postés 6 Statut Membre

Oui, oui, j'y accède bien par la commande exécuter et j'arrive sans problème à transférer des fichiers dès que ceux ci ne pèsent pas plus de 300Mo, si ce sont des fichiers plus volumineux, celà "bloque" avec le message que je t'ai indiqué dans le précédent post. Une fois que celà à buggé, par contre je n'y ai plus accés du tout, il faut que je relance le DD...pfffff
0
VargVikernes35 Messages postés 2 Statut Membre

Salut.
Moi, j'ai acheté un petit boitier de conversion usb ethernet Px-8020 et je n'arrive même pas a l'avoir en local.
Je tape l'adresse dans explorateur windows ou via favoris réseau mais la, il me demande un login et mot de passe... Ok, j'entre les logins et mot de passe par défault admin et admin mais la il me dis que c'est pas bon...
Je n'ai pas de mot de passe a ma session, ni pour quoi que ce soit d'autre sur le pc...
Une idée de ce que je dois mettre?
J'ai deja fait un reset.
Amicalement.
0
micka

Salut j' ai le même probleme que toi et je trouve pas,
0
scoumy

Par défaut visiblement c'est Guest pour le login et pas de mot de passe
0