Programmation en FoxPro

Fermé
rzl Abdou - 7 nov. 2004 à 01:03
 bihi - 8 févr. 2008 à 19:04
Bonjour,
Je suis très interessé par le logiciel de développement Visual FoxPro de Microsoft et j'arrive pas à trouver une documentation complète en Français.
Merci de m'envoyer un fichier en format PDF ou autre, ou une adresse web pour y accéder.
Meuilleurs Salutations.
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Je tiens à vous remercie beaucoup concernant votre aide. J'ai réussie à télécharger le fichier d'aide compilé pour le Visuel FoxPro 6 Fr.

Slts Distinguées,
RZL Abdou.
5
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 5
7 nov. 2004 à 14:36
bonjour Abdou,

Si tu cherches des informations sur Visual FoxPro, voici quelques adresses :

le site de l'association des professionnels francophones
http:// www.atoutfox.org (exemples de codes, trucs et astuces,...)

le newsgroup de l'association
news://news.atoutfox.org/atoutfox.association

les archives du newsgroup technique
http://foxforum.net (créer un login pour accéder à la doc)

le newsgroup technique
en mode news :
news://news.microsoft.com/public.fr.fox
en mode web
http://www.microsoft.com/france/vfoxpro/newsgroup/default.asp

et le site de Microsoft
http://www.microsoft.com/france/vfoxpro/default.asp

N'hésite pas à poser tes questions, ici même, sur les forums, ou par mail, la communauté francophone FoxPro est conviviale et réactive (on ne laisse jamais quelqu'un sans réponse)
1
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup M. pour votre réponse.
Dans les adresses cités, j'ai téléchargé le SP1 et le Fichier DLL pour faire rendre l'interface en français, et autre chose ... Mais jusque maintenant je n'est aucune documentation ou fichier (en Français) qui explique les étapes à suivre pour créer un projet, utiliser les instructions, les mots clés, les propriétées et autres chose concernant ce outil de programmation.
Merci de m'envoyer quelque adresses ou liens à fin que je puisse télécharger un document complet.

Meuilleurs Salutations,
RZL Abdou.
0
Bonjour,
merci Mr pour votre aide,je me suis inscrit et j'ai rendu l'interface en francais.
Je serais reconnaissant si vous me poster une documentation sur VFP pour le débutant car c’est la première fois que je commence à programmer et j’ai decidé de commencer avec VFP parcque c’est vraiment intéressant.
merci d'avance.
1
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 5
27 nov. 2004 à 17:45
Abdou,

Si tu recherches bien sur le site de l'association, tu verras dans la page "lien" que nous avons un site ftp (ftp://ftp.atoutfox.org).

Tu te connectes avec le login fox, le mot de passe fox, et dans le dossier "documentations", sous-dossier "doc_vfp6", tu télécharges les 2 fichiers foxhelp.chm et foxhelp.chi.

C'est l'aide de VFP6 en français, qui te permet de bien démarrer (c'est ce qui était repris dans le Guide du Programmeur VFP6 chez Microsoft Press, aujourdhui épuisé.
La préparation d'un projet y est bien décrite, ainsi que les structures de fichiers, instructions, mots-clés, objets, propriétés, etc...

L'aide de VFP8 n'a pas été traduite en français, et la traduction de celle de VFP9 est en cours... Un peu de patience.

La démarche de construction d'un projet est globalement la même dans les différentes versions, même si la 8 (et la 9) apportent de nombreuses possibilités supplémentaires.

Commence un peu, puis n'hésite pas à poser tes questions sur le newgroup technique (on répond toujours très vite, et on ne laisse personne sans réponse)

Bonne programmation sous VFP, et à bientot !
0
Bonjour Michel,

Je voudrai profiter de la réponse que tu as donnée à Abdou sur le site de l'association parce que ça m'interesse beaucoup aussi. Quand je suis dans le site, la page "Lien" ne me donne aucun site ftp. Je voudrai aussi avoir cette documentation pour bien évoluer dans FOXPRO.
Merci pour la suite que vous me reserverez.

A bientot

Charles Big
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
des programme concernat les deux languages visuel foxpro et delphi en forme texte .
si c'est possible. merci 1000000000 fois
0
12 déc. 2004 à 16:36
Bonjour Larbi,

Tu trouveras de nombreux exemples en VisualFoxPro sur le site de l'association AtoutFox (http://www.atoutfox.org) et sur les adresses que j'ai données à Abdou en novembre (voir plus haut dans ce fil de discussion).
0
koulby Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
8 août 2007 à 15:03
salut!
j'aimerai telechargé le logiciel PSPICE mais je sais ou pourrai-je le faire gratuitement. Aidez moi avec le site qui permat de le fiare
0
Bonjour,
je veux rendre l'interface de VFP 9.0 en francais.merci de me donné un cout de main
0
michelatoutfox
28 sept. 2007 à 12:07
Bonjour,

Il suffit de la télécharger sur le site de l'association www.atoutfox.org (tu dois d'abord t'inscrire sur le site). tu trouveras aussi les outils de productivité traduits (task pane, class browser, etc)
0
bonjour,
aidez moi svp pour je puisse commencer a programmer avec VFP,j'ai poster ma demande et jusqu'à present personne ne me répond
0
je cherche un ocx pour code abare pour visual foxpro.Pouvez vous m'aider à le trouver.
je vous annonce également que je suis un pro du visual foxro si vous avez besoin d'aide ou si vous avez besion du code ecrit en langage foxpro mes services sont à vous .
0