Qui veut aider une jeune qui ne comprend rien

chevalfolie Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros problème mais je n'y connais vraiment pas grand chose à l'informatique ....

Depuis 3 jours, je ne peux plus aller sur ma boite mail hotmail. En effet, la page se s'ouvre pas et pourtant, en bas de la page, il y a marqué terminé.

De plus, je n'arrive plus a mettre de couleurs sur les forums.

Et sur presque tous les sites web, les liens ne marchent pas ou les boutons "lancer la recherche.....ou autre" ne fonctionnent pas !!

J'ai pensé à un virus ou spyware....

J'ai fait du nettoyage sur mon ordi , qui est pourtant neuf, j'utilise avast antivirus depuis le début .Hier soir, j'ai fait un nettoyage avec hotman pro 3 , avast, windows defender, et glary utilities ....l'ordi est clean, il n'a rien trouvé d'anormal ou de virus ...

Et pourtant, toujours rien ne marche, ni mails, ni couleurs sur forum, ni boutons sur sites....

Quelqu'un peut m'aider svp ?? Doit je réinisialiser mon ordi ??

Merci

emilie

60 réponses

crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Par contre si tu fais une restauration, sauvegarde tes données au préalable car tu reviendras à 0!
Hijackthis n'est pas puissant, c'est juste un logiciel de diagnostic s'il est utilisé pour l'option donnée ;-).
1
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Internet Explorer 8 étant une version 'béta' (d'essai), elle n'est pas forcément au point.

Pas de grosse infection visible. (une petite :D)

Toujours l'UAC désactivé.
Télécharges Ad-Remover ( de Cyrildu17 / C_XX ) sur ton bureau :
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =

/!\ Déconnectes toi et fermes toutes applications en cours, désactive ton antivirus le temps de la manipulation/!\

● Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut. (C:\Program files )
● Clique droit sur l'icône Ad-remover située sur ton bureau puis sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
● Au menu principal choisi l'option "A"
● Postes le rapport qui apparaît à la fin .

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(date).log )

(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Note :

"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
1

Oui, oui c'est ça.

Télécharge Malwarebytes’ Anti-Malware
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

- Sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte’s Anti-Malware
- Enregistres le sur le bureau
- Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation
- Lorsqu’il te le sera demandé, met à jour Malwarebytes anti malware
- Si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
- Une fois la mise à jour terminée, ferme Malwarebytes
- Double-cliques sur l’icône de malwarebytes pour le relancer
- Dans l’onglet, Recherche, probablement ouvert par défaut,
- Sélectionne Exécuter un examen complet
- Clique sur Rechercher
- Le scan démarre
- A la fin de l’analyse, un message s’affiche : L’examen s’est terminé normalement. Cliquez sur ‘Afficher les résultats’ pour afficher tous les objets trouvés.
- Cliques sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d’analyse.
- Rends toi dans l’onglet rapport/log
- Tu cliques dessus pour l’afficher une fois affiché
- Tu cliques sur édition en haut du bloc notes, et puis sur sélectionner tout
- Tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
- Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller

Si tu as besoin d’aide regarde ce tutorial ICI
1
DJYANOO57 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

salut aà toi;) essaye de réinstaller ton naviguateur internet ... celui quiest le premier touché par ce genre de bugs c'est Internet explorer...moi je 'avoue javél même problème que toi ;) j'ai remplacer Internet explorer 7 par le 8... et la tout marche impec et en plus j'ai le même config que toi... pense aussi à faire les mises à jour de windows update ... Et est ce que msn marche en ce moment ? s'il ne marche pas je sais d'ou ca peut venir ... tiens nous au courant ;) pour qu'on puisse t'aider ;) tout les pc de mon bahu avait le même problème (e fait iexplore 7 à un méga bug surles vista ...) voila ;), j'espère que ca à pu t'aider ;) Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chevalfolie Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, merci pour ta réponse

Je viens de mettre a jour internet explorer, maintenant j'ai la version 8
J'ai egalement fait les mises à jour sur update

Mais toujours rien ne marche !!
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
Doit je réinisier l'ordi ?

emilie

0
chevalfolie Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SVP aidez moi !!!
0
DJYANOO57 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bon dsl je devais réparer ma sono...alors ... est ce que ton pare feu empêche les connexions entrentes ou sortantes ?ca peut venir de ca ...on va proceder étape par étape ...pare feu (panneau de configuration> pare feu )
0

mes pars feu empechent les connexions entrentes...

merci de me rép, jy connais vraiment rien

emilie
0

et ba debloque internet explorer, msn... en fait tout ce qui est en rapport avec internet en en quoi tu fait confiance... et apres normalement tu peux avoir acces à, tes mail...mais vu que ceuxci viennent du net..ce son des connexions entrantes...donc débloque tes systèmes que tu utilise et tien moi au cournt je surveille le forum tkt ;)
0

J'ai fais ce que tu m'as dis mais rien ne change !
J'ai débloqué msn et internet explorer, ca ne risque rien pour ce dernier ?

Penses tu que je devrais réinisialiser l'ordi ??

emilie
0

C'est vraiment zarb...javais le même blem...et ca avait marché...bon je vai te poser un simple question....vu que ton pc est neuf, ta pa grand chose de valeur dessus ? Si tu à pas de chose de valeur sur ton HDD , mets le quelqes fichier les plus importants sur une clé usb ou un autre support externe... et essaye effectivement de le reformater ...c'est l'ultime solution... !!!!SACHE QU'IL EST PLUS SIMPLE DE REFORMATER UN PC NEUF QUE DEJA BIEN UTILISE? VU QUE TA PLEIN DE FICHEIR ET DE CONFIGURATIONS PERSO...!!!!
0

ok je vais m'en occuper demain, mais je vais tout perdre ??? meme ce qui etait dejà sur l'ordi lorsque je l'ai alumé pr la première fois ??
--C'est a dire, par exemple microsoft office, média player ......ou juste tout ce que jai installé jusqua présent ainsi que tous mes fichiers et photos ??

Et comment est ce que je fais pour reformater mon pc ??

merci

emilie
[img]http://universe.nuxit.net/bassecour/foto/chevalfolie.jpg/img
0

cela ve se decider d'apres la question que je vais te poser la ... Est ce que tu a le cd de restauration pour ton pc ( deja fourni) ou est ce que tu a du le faire toi même ...jte dis par la suite comment proceder...
0

je cherche , quelques mn stp
0

pas de pb je fais nuit blanche ;)
0

sérieux, nuit blanche ???
0

ba we je suis en vacance moi ;) j'ai tout mon tps
0

Salut,
Avant de passer à une restauration on peut essayer un hijackthis pour voir en profondeur les virus car c'est pas la passoire d'Avast qui va détecter quelque chose s'il y a quelque chose.
De plus, as tu un autre navigateur Internet pour tester tel que Mozilla Firefox ?
Quand tu dis que tu ne peux pas changer de couleur sur le forum, qu'est-ce que tu entends par là ?

- Télécharge HijackThis Version 2.02 :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

Désactive l’UAC (User Account Control) le temps de la désinfection.
Démarrer, Panneau de configuration, Comptes d’utilisateurs, Désactiver le contrôle des comptes d’utilisateur.
(Manipulation inverse pour le remettre en fin de désinfection).
(Cela va permettre aux outils de désinfection de travailler correctement).

- Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
- Fais un double-clic (gauche) sur HJTInstall.exe afin de lancer l’installation
- Clique sur Install ensuite sur « I Accept »
- Clique sur « Do a scan system and save log file »
- Le bloc-notes s’ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.
0

j'ai trouvé

je n'ais pas grand chose, un cd de manuel acer moniteur
0

ba essaye hijack this de crapoulou.. et si ca marche pas ... m'ai hijackthis est puissant donc ce devrait marcher.. et si comme jé dis ca marche po...tu redémarre ton pc , tu met le cd et il ve charger un peu comme windows et apres le cd va gerer tout le reste ...tu fais ensuite les étape indiquées...cher acer je connais pas comment ca marche ...sur fujitsu ta le chois entre installer ...tu fais ca s'il te le propose..mé si tu réinstalle sauvegarde d'habord tes ziks et tout ce que tu estime devoir sauver :) bon bonne chance avc le logiciel de crapoulou et si ca marche po ...bin fais cke j'ai marqué ...a moin que quelqu'un d'autre a une solution a ca :) car moi je n'ai que 14 ans donc je suis pas très fort en tout ce qui est virus et machin chose :) voila bon bonne chance à toi !
0