Qui veut aider une jeune qui ne comprend rien

chevalfolie Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros problème mais je n'y connais vraiment pas grand chose à l'informatique ....

Depuis 3 jours, je ne peux plus aller sur ma boite mail hotmail. En effet, la page se s'ouvre pas et pourtant, en bas de la page, il y a marqué terminé.

De plus, je n'arrive plus a mettre de couleurs sur les forums.

Et sur presque tous les sites web, les liens ne marchent pas ou les boutons "lancer la recherche.....ou autre" ne fonctionnent pas !!

J'ai pensé à un virus ou spyware....

J'ai fait du nettoyage sur mon ordi , qui est pourtant neuf, j'utilise avast antivirus depuis le début .Hier soir, j'ai fait un nettoyage avec hotman pro 3 , avast, windows defender, et glary utilities ....l'ordi est clean, il n'a rien trouvé d'anormal ou de virus ...

Et pourtant, toujours rien ne marche, ni mails, ni couleurs sur forum, ni boutons sur sites....

Quelqu'un peut m'aider svp ?? Doit je réinisialiser mon ordi ??

Merci

emilie

60 réponses

crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Par contre si tu fais une restauration, sauvegarde tes données au préalable car tu reviendras à 0!
Hijackthis n'est pas puissant, c'est juste un logiciel de diagnostic s'il est utilisé pour l'option donnée ;-).
1
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Internet Explorer 8 étant une version 'béta' (d'essai), elle n'est pas forcément au point.

Pas de grosse infection visible. (une petite :D)

Toujours l'UAC désactivé.
Télécharges Ad-Remover ( de Cyrildu17 / C_XX ) sur ton bureau :
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =