Codage en PHP

Fermé
bzoom - 12 févr. 2009 à 19:08
 anonyme - 22 mars 2009 à 12:53
Bonjour,
Je souhaite créer un programme permettant à l'utilisateur de saisir une phrase, qui sera stockée puis comparée avec une autre phrase. Mon problème est que je dois coder ca en PHP, mais je ne sais pas comment faire... Alors j'apprends a coder en C, ou j'ai déjà du mal, mais le PHP je ne sais pas faire...
Quelqu'un peut il m'aider svp??

5 réponses

salut,

le php est bien plus facile a apprendre que le C pour connaitre les 2, mais avec le php il faut comprendre le principe des pages web et du script coté serveur, c'est un autre concept :)

voila un exemple de page web php qui contient un formulaire pour saisir une phrase,
puis lorsque la phrase en validée un bout de code PHP fait une comparaison et l'affichage :
(j'ai supposé que tu voulais comparer avec une phrase prédéfinie, ce n'est peut-etre pas ce que tu veut)

<html>
<head></head>
<body>
<?php
	// on defini une constante avec la phrase de référence
	define("PHRASE_REFERENCE",	"toto");

// si la variable "phrase" envoyée par le formulaire existe, on execute ce bloc
	if (isset($_POST["phrase"])) {
		// affichage
		echo "Vous avez saisi la phrase : <b>".$_POST["phrase"]."</b><br>";
		// comparaisonet afficha du resultat
		if ($_POST["phrase"] == PHRASE_REFERENCE) {
			echo "exact";
		} else {
			echo "phrases differentes";
		}

// termine le traitement de la page
		die();
	}
?>
<p>
Veuillez entrer une phrase :
</p>

<form method="post">
<p>
<input type="text" name="phrase">
<input type="submit" value="Valider">
<br>
<br>
</form> 
</body>
</html>
0
Et si tu veut comparer sans tenir compte de la casse, tu peut utiliser plutot

if (strtoupper($_POST["phrase"]) == strtoupper(PHRASE_REFERENCE))

en utilisant la fonction "strtoupper" qui converti en majuscules, il y a d'autres moyen de faire cela mais ca marche bien ainsi ;)
0
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 102
13 févr. 2009 à 05:05
C'est vraiment simple ce que tu veux faire, il te suffit juste de mettre dans une variable la phrase à comparé, ensuite, tu fais entrer une phrase à l'utilisateur et tu compare à la variable..

Exemple :

<?php

$phrase = 'c la phrase à comparer';

If (isset($_POST['ok']))
{
$phrase_entre=$_POST['phrase'];
if ($phrase==$phrase_entre)
{
echo 'les 2 phrases sont identiques';
}
else
 {
echo 'les 2 phrases ne sont pas identiques';
}

}
else
{
?>
<form action="ta_page.php" method='post'>
<table border="0" align="center">
<tr>
<td>Entrez la phrase : </td>
<td><input type="text" name="phrase"></td>
</tr>
</table>
<center>
<input type="submit" value="Ok" name="ok">
</center>
</form>

<?php
}
?>			

Voila un petit exemple .. ^^
0
autohitsv2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
13 févr. 2009 à 13:24
Bonjour, je vous contacte via le forum, au vu des code php que vous avez effectuer.
En effet je recherche une personne qui pourrais m'aidez.
Mon problème est sur un codage d'une page de diffusion pour une publicité en code html.
disont que j'ai mi en place un ptp, mais je ne l'utilse pas dans cette fonction, il me servira a credité des points pour mais inscrit a mon autohits.
le fontion des publicitées via un lien page + lien images marche impecablement, mais a se jour je ne peut l'utilisez pour y inserré un code html le codage n'est pas prevu pour cela, j'ai essayez quelque modification , mais je ni connais rien et bien cela ne marche pas !
Je lance se petit sos pour trouvé une personne voulant bien m'aidez a crée se codage qui me manque.
Cordialement jf
0
Merci
0
Bonjour,

Moi j'ai également un projet similaire, je dois comparer 2 textes, pouvons nous faire une boucle pour prendre phrase par phrase ou faut il refaire un code pour qu'il soit plus fonctionnel pour mon projet.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne ne sait pas ?? Ce n'est pas possible de le coder ainsi ?
0