Filtre ADSL ?

Eraclius Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Eraclius Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,
voilà ma question , depuis un an je suis chez free ADSL 2048 et ma ligne téléphonique de connexion est ma ligne de fax, jusqu'à mercredi passé tout allait bien, je pouvais recevoir des fax pendant que mes gamins utilisaient internet. Et soudainement le fax c'est mis à ne plus marcher.
Toujours la sonnerie occupé, j'appelle donc les dérangements de France-Télécom, qui dans un premier temps me dise qu'il y a effectivement un problème sur ma ligne et que celà sera réparé demain.
Le lendemain soir le problème persistant je rappel France-Télécom et cette fois une dame très conciencieuse me fais vérifier mes prises de branchement téléphonique, si la prise du fax seul est branché il marche mais dés que je rajoute la prise inernet et le filtre de mon modem, le fax ne marche plus, elle pense donc que c'est le filtre du modem qu'il faut changer. Je pose la question aux techniciens plus doué que moi pour ce genre de problème. Merci d'avance.
Amitiés
A voir également:

2 réponses

Aza.

Je pense que cette personne est dans le vrai, si ta prise de fax est un peu branlante dans le filtre il est possible qu'il y ait de mauvaises connexions et donc que ton fax ne puisse plus communiquer.

Essaye de changer de filtre.

Cordialement,

Aza.
0
Eraclius Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir Asa, et merci pour ta réponse.
Je suis donc allez acheter un nouveau filtre pour mon modem ce matin,
mais malheureusement le problème persiste, donc le problème vient d'ailleurs, est-ce que le modem pourrait être en cause ? C'est un Sagem
908. Pourtant ma connexion ADSL est parfaite, je n'ai jamais de coupure
Si tu as une autre idée à me soumettre, ne te gène pas.
Amitiés
0