Problème RAM

ELMAGICO -  
 ELMAGICO -
Bonjour,
J'ai essayé de veifier sur le forum si il y avait reponse a ma question mais je crois pas;
J 'ai petite interogation sur ma ram. Qd j'utilise RAM booster il m'indique l'evolution de l'utilisation de ma RAM et celle-ci a vite fait de passer de 72% à 3%. du coup j'optimise ca remonte et ca retombe un peu apres. Y a ps moyen de fixer tout ça??
Ca me fait surtout ça pdt les jeux, c'est sur que c'est une explication, mais j'arrive aussi a optimiser pdt le jeu mais pas pour lgtps.
Config pentium 4 2.8
512 de RAm
carte graphique ATI mobility radeon 9600

2 réponses

Chaggar

Salut !

Il est tout à fait normal que la quantité de mémoire vive diminue lor de l'éxécution de jeux ou autres applications. C'est à ce moment que la mémoire virtuelle prend le relais (utilisation du disque dur).

Dans tous les cas, je te déconseille d'utiliser des optimiseurs de mémoire ou tout autres choses de ce type. Franchement, à quoi cela va te servir de gagner 1 Mo sur une quantité de 512 Mo ???
je comprendrais encore qu'une personne possédant un vieu coucou du type 286 SX où l'utilisation de mémoire haute et basse posait problème. A l'heure actuelle, je pense que tout optimiseurs (de matériel, je précise) ne sert strictement à rien, si ce n'est l'installation de DLL et autres fichiers partagés au système qui peuvent rendre ce dernier instable.

---> Les serveurs d'entreprises ne posssèdent pas ce genre d'optimiseurs et ils focntionnent à merveille (quoique... ;-p )

Ciao
0
ELMAGICO

Merci Chaggar,
je conçois bien que la RAm baisse pdt que j'execute des programmes mais qd meme. Une fois que le jeu est lancé tout va bien au début, puis ca chute, mais tres bas du genre 3% des 512, et j'essaie de recuperer avec rambx ca remonte (le jeu tourne tjrs) puis ca redescend. je me demande en fait si la RAM est bien géré si il ya pas qq chose d'autre qui la bouffe. Toi tu penses que c'est juste le jeu qui consomme tout, et que si je veux que ca rame moins il faut que j'augmente la RAM???
Par ailleurs la catre graphique est sensée avoir 128 dédiée, je croyais que cela voulait dire que ca faisait 128 en plus et que du coup les jeux devaient utiliser cette partie?? je me suis trompé???Si tu peux me preciser tout ca ce serait bien sympa, sinon merci pour ta première réponse.
0