REDUCTION DES SOUS COULERUS DANS PHOTOSHOP CS

Résolu/Fermé
LILLY - 12 févr. 2009 à 16:10
 lilly - 20 févr. 2009 à 19:23
Bonjour,

Help me, je dois envoyer un fichier chez un imrpimeur pour une pub demain dead line.

Mon taux d'encrage est trop élévée 370% et donc l'imrpimeur me conseil de faire un retrait des sous couleurs.
j'ai essayé d'enlevé le noir de la photo par "couleur sélective" mais ça ne fait pas grand chose.

ma photo :

jpg de 14 Mo en CMJN

merci de toutes infos pouvant m'aider, je commence à devenir chèvre
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 09:47
Bonjour Lilly,

Je connais le problème... Mais moi, c'est l'imprimeur qui l'a rectifié sur les traceurs pour un mag. J'avais un taux d'encrage à 300% et c'était limite. En fait, la valeur totale de l'encrage est bien à 250-270%.
Aurais-tu fais par hasard un noir quadri ?
Quel sont les valeurs que tu as mises ?
Si tu as mis pour ton noir quadri : 100 C - 100 M - 100 J - 100 N, ça ne va pas. Surtout si tu as une police maigre dessus, elle sera bouffée.
Donc pour le noir quadri, si tu veux qu'il soit pétant : 50 C - 50 M - 50 J - 100 N. Tu arrives à un taux de 250% et ça passe tout en ayant un noir profond.
Ce qu'ils appellent les sous-couleurs, doivent être les couleurs de soutien au noir.
0
sarahmoon,

merci de ta réponse, mais je suis passée par un photograveur, je laisse les pros s'occuper de ça.
effectivement, on peux être graphiste sans être colométriste.

merci
0
Utilisateur anonyme > LILLY
20 févr. 2009 à 16:58
Bonsoir Lilly,

Ce que j'aimerai savoir, c'est si c'était bien une histoire de noir quadri... Maintenant, je fais attention.
0
lilly > Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 19:23
Sarahmoon,

oui, je te confirme c'est bien une histoire de noir.

bonne soirée
0