REDUCTION DES SOUS COULERUS DANS PHOTOSHOP CS
Résolu/Fermé
A voir également:
- REDUCTION DES SOUS COULERUS DANS PHOTOSHOP CS
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Bon de reduction - Guide
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Reduction taille image - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 09:47
13 févr. 2009 à 09:47
Bonjour Lilly,
Je connais le problème... Mais moi, c'est l'imprimeur qui l'a rectifié sur les traceurs pour un mag. J'avais un taux d'encrage à 300% et c'était limite. En fait, la valeur totale de l'encrage est bien à 250-270%.
Aurais-tu fais par hasard un noir quadri ?
Quel sont les valeurs que tu as mises ?
Si tu as mis pour ton noir quadri : 100 C - 100 M - 100 J - 100 N, ça ne va pas. Surtout si tu as une police maigre dessus, elle sera bouffée.
Donc pour le noir quadri, si tu veux qu'il soit pétant : 50 C - 50 M - 50 J - 100 N. Tu arrives à un taux de 250% et ça passe tout en ayant un noir profond.
Ce qu'ils appellent les sous-couleurs, doivent être les couleurs de soutien au noir.
Je connais le problème... Mais moi, c'est l'imprimeur qui l'a rectifié sur les traceurs pour un mag. J'avais un taux d'encrage à 300% et c'était limite. En fait, la valeur totale de l'encrage est bien à 250-270%.
Aurais-tu fais par hasard un noir quadri ?
Quel sont les valeurs que tu as mises ?
Si tu as mis pour ton noir quadri : 100 C - 100 M - 100 J - 100 N, ça ne va pas. Surtout si tu as une police maigre dessus, elle sera bouffée.
Donc pour le noir quadri, si tu veux qu'il soit pétant : 50 C - 50 M - 50 J - 100 N. Tu arrives à un taux de 250% et ça passe tout en ayant un noir profond.
Ce qu'ils appellent les sous-couleurs, doivent être les couleurs de soutien au noir.
20 févr. 2009 à 16:45
merci de ta réponse, mais je suis passée par un photograveur, je laisse les pros s'occuper de ça.
effectivement, on peux être graphiste sans être colométriste.
merci
20 févr. 2009 à 16:58
Ce que j'aimerai savoir, c'est si c'était bien une histoire de noir quadri... Maintenant, je fais attention.
20 févr. 2009 à 19:23
oui, je te confirme c'est bien une histoire de noir.
bonne soirée