MESSAGES ERREURS

titoye1 Messages postés 109 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'utilise Vista SP1 et depuis qq jours, j'ai constaté au démarrage de cet OS, que 2 messages d'erreurs s'affichaient :

1/ au démarrage, juste après la petite barre de défilement, sur écran noir, il est inscrit : "00DBS Program not found - skipping AUTOSHECK".

2/ lors que je suis sur le bureau Windows, après l'allumage, il est inscrit : "ACMonitor a cessé de fonctionner". Windows cherche une solution ....... mais il ne trouve rien pour m'aider.

De quoi cela peut-il provenir, et surtout que faire pour que cela cesse.

Merci à tout ceux qui vont me répondre et m'aider.

6 réponses

titoye1 Messages postés 109 Statut Membre 1

Alors, aucun "as" qui puisse me répondre ?
0

Non, personne qui puisse m'aider. Bizarre...
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Pour le premier message, essaye ceci :

Touche Windows + R > tu écris regedit
Localise la clé (à gauche):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control \Session Manager
,
Double clique sur BootExecute supprime les mots: "00DBS programme pas trouvé aucun saut autocheck" Clique sur "ok" et redémarre ton système

Merci mimi32140

@ +
0
titoye1

Merci, problème n°1 réglé.

Quant au problème n°2 ?
je viens de supprimer mon imprimante Lexmark X84-X85, car j'ai lu que ça pouvait venir de ça !

Par contre, je ne suis pas sûr que le fait de supprimer l'imprimante, tous les fichiers de cette imprimante
disparaissent.

Comment faire pour tout virer (fichiers relatifs à l'imprimante) et nettoyer proprement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Touche Windows + R > tape msconfig et valide > Onglet Démarrage > Cherche ACMonitor dans la liste puis décoche-le.
0

Merci, pour le truc msconfig, je l'ai fait, j'ai décoché ce qui s'apparentait à ACMonitor et après redémarrage, le message d'erreur a bien disparu.

Mais, cela aura-t-il des conséquences sur qq chose d'autre ?
qu'est-ce que ce ACMonitor ?
0
Utilisateur anonyme

Mais, cela aura-t-il des conséquences sur qq chose d'autre ?

Je n'en sais rien !

Il faudrait savoir à quoi ça sert ce ACMonitor , tu pourrais le rechercher sur ton ordinateur, et me dire dans quel dossier il se situe.

@ +
0