Le service de partage de connexion ne démarre
LILO
-
Sympa -
Sympa -
Bonjour, donc mon pb(probleme) est que je n'arrive plus à partager ma connexion internet avec mon second pc en reseau wifi. Tout marchait bien et cela fait quelques semaines que le second orbinateur n'avait pas servi et là d'un coup je me rend compte que l'ordinateur connecté directement à internet refuse de partager sa connexion et meme d'activer le pare feu xp en me disant "le service de partage n'est pas installé" ou quelque chose dans le genre.
Effectivement dans la liste des services, celui ci n'y est plus. Donc internet fonctionne sur le premier pc, le reseau fonctionne entre les deux pc mais mon reseau local ne peut pas accéder à internet et je ne peut meme plus activer le pare feu. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé que le service de partage (ICS) et du pare feu (ICF) ne font qu'un. Il est donc normal que j'aie les deux problemes.
Bien sûr la restauration d'XP n'a pas pu m'aider car les sauvegardes ne remontent avant l'apparition du pb. Avec une ancienne sauvegarde de la base de registre, le pb à disparu mais j'ai du restauré en raison d'autres pb.
Donc c'est un pb de base de registre et si quelqu'un de calé dans le domaine pouvait me dire comment réactiver ce service dans la BDR, ça serai TRES sympa . Merci d'avoir pris la peine de lire tout ça.
Effectivement dans la liste des services, celui ci n'y est plus. Donc internet fonctionne sur le premier pc, le reseau fonctionne entre les deux pc mais mon reseau local ne peut pas accéder à internet et je ne peut meme plus activer le pare feu. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé que le service de partage (ICS) et du pare feu (ICF) ne font qu'un. Il est donc normal que j'aie les deux problemes.
Bien sûr la restauration d'XP n'a pas pu m'aider car les sauvegardes ne remontent avant l'apparition du pb. Avec une ancienne sauvegarde de la base de registre, le pb à disparu mais j'ai du restauré en raison d'autres pb.
Donc c'est un pb de base de registre et si quelqu'un de calé dans le domaine pouvait me dire comment réactiver ce service dans la BDR, ça serai TRES sympa . Merci d'avoir pris la peine de lire tout ça.
A voir également:
- Le service de partage de connexion ne démarre
- Windows ne démarre pas - Guide
- Partage de photos - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Service spouleur - Guide
- Partage de connexion iphone - Guide
quel type de connexion as tu?
si c'est une connexion adsl, il ya de fortes chances que tu aies une IP dynamique, et dans ce cas les adresses DNS de ton FAI peuvent changer. le pc passerelle est informé automatiquement du changement mais pas le poste client. il faut que tu que tu le mette a jour toi meme en recopiant les adresses DNS que tu trouves dans les propriétés de ta connexion qui est reliée a internet.
il est possible de rendre ça automatique avec un proxy DNS sur ta passerelle mais c'est un peu plus compliqué...
bon courage