Problème PHP (reste + boucle + tableau)

Résolu/Fermé
Chantal_ch Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 12 févr. 2009 à 12:44
 toto - 12 févr. 2009 à 23:06
Bonjour,

je souhaite créer un petit script en PHP qui permettrai de prendre un nombre, le diviser par un autre nombre et stocker le reste dans un tableau, le diviser par un autre nombre, prendre le résultat, et recommencer et ensuite afficher le tableau dans l'ordre inverse …
voici un petit exemple de ce que j'ai fait, en utilisant le nombre 2, :

<?php
$nb = 72;
$tableau = array ();
while ($nb >= 1)
{
$a = $nb % 2;
array_push($tableau, $a);
$nb = $nb / 2;
};
reset($tableau);
$valeur = end($tableau);
while ($valeur)
{
echo $valeur.'<br />';
$valeur = prev($tableau);
};
?>

Ce script fonctionne avec toute sorte d'opération à la place de %, mais pas avec celui ci :s, où il n'affiche que la dernière donnée contenue dans le tableau, mais pas les autres, alors que j'ai bien vérifiées, elles sont là :s

Quelqu'un peut il m'aider ???

Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour

ta condition while ($valeur) est fausse dès que $valeur vaut 0. Ce qui est le cas vers la fin de ton tableau, où tu as stocké 2%2=0
0
Chantal_ch Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 14:17
quelle condition puis-je donc utiliser ?
0
Une simple boucle for, de la taille du tableau-1 jusqu'à 0, en décrémentant, puisque tu veux aller à reculons.
0