Une soulution d'execution de message
noxsis
-
noxsis -
noxsis -
Bonjour,a tous
je cherche une solution pour pouvoir envoyer un message a mes utilisateur qui se trouve dans mon réseaux je sait qu'il a bien la commande net send mais si quelle qu'un aurait une solution en utilisant un vbscript ou autre mais fait il faudrait que se message puis s'afficher sur tout mes poste donc a distance il faudrais juste que je change juste l'adresse ip ou le nom de la machine de destination
merci a vous pour vos reponse je continu de chercher une solution merci !!!!
je cherche une solution pour pouvoir envoyer un message a mes utilisateur qui se trouve dans mon réseaux je sait qu'il a bien la commande net send mais si quelle qu'un aurait une solution en utilisant un vbscript ou autre mais fait il faudrait que se message puis s'afficher sur tout mes poste donc a distance il faudrais juste que je change juste l'adresse ip ou le nom de la machine de destination
merci a vous pour vos reponse je continu de chercher une solution merci !!!!
A voir également:
- Une soulution d'execution de message
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Voir message supprimé whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message non envoyé - Forum Mobile
1 réponse
bon je voi que personne connais de mon coté j'ai chercher et j'ai réaliser mon scripte mais le problème maintenant est qu'il faudrait activer le messenger mais sur le poste ou je veut l'envoyer donc le poste client voila mon scripte
ip=InputBox("Vers qui")
message = InputBox ("quoi ?")
Dim WS, start
Set WS = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
start = WS.RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Currentcontrolset\Services\Messenger\start")
if start="0" then
WS.Popup "La Clé Messenger est désactivée"
WS.Popup "Nous allons la activer"
WS.RegWrite "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Currentcontrolset\Services\Messenger\start", 1, "REG_DWORD"
end if
Set monshell = CreateObject( "WScript.shell")
monshell.Run "net send " & ip & " " & message
WS.Popup "Message envoyé"
ip=InputBox("Vers qui")
message = InputBox ("quoi ?")
Dim WS, start
Set WS = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
start = WS.RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Currentcontrolset\Services\Messenger\start")
if start="0" then
WS.Popup "La Clé Messenger est désactivée"
WS.Popup "Nous allons la activer"
WS.RegWrite "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Currentcontrolset\Services\Messenger\start", 1, "REG_DWORD"
end if
Set monshell = CreateObject( "WScript.shell")
monshell.Run "net send " & ip & " " & message
WS.Popup "Message envoyé"