MsN

plouff' -  
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

alors hier , j'ai voulu telecharger un skin de l'italie.. mais en fait c'etait un virus et sa ma bloqué tout mon msn , ça fait que quand j'allume a peine l'ordi ya marquer: cette application n'a pas pu demarrer, la reinstallation peut corriger ce probleme.. Bref je l'ai reinstaller au moin 10 fois , si ce n'est plus mais sa ne donne rien du tout. et le pire c'est que je l'ai remarqué plus tard en reinstallant il y avait ecris lisiblement et en gros caractere, je suis un virus, cliquez.

enfin bref voila ce qui arrive quand on lis pas ce qu'il y est ecris

j'aimerais savoir comment puis je avoir a nouveau msn car c'est bloqué.

un Grand merci a celui ou celle ki aura la gentillesse de bien vouloir m'aider.
A voir également:

46 réponses

Résumé de la discussion

Le téléchargement d'un skin prétendument italien s'est avéré être un virus, bloquant MSN et provoquant une erreur au démarrage sous Windows Vista, avec le message explicite « je suis un virus, cliquez ». Malgré plusieurs réinstallations, le problème persiste et le fichier infecté a été supprimé, mais la menace demeure. La solution préconisée consiste à désinstaller Norton, puis installer Avast Free Antivirus et lancer une analyse complète pour détecter et supprimer les infections. Le processus doit suivre l’ordre donné (désinstaller Norton avant Avast) afin de nettoyer l’ordinateur et de rétablir les services affectés.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
beurysse Messages postés 178 Statut Membre 16

Bonjours inutile de poster les memes message deux fois...

Attend la reponce ya du monde

cordialement
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bonjour,
Tu as bien essayé de le désinstaller (msn), ensuite de le réinstaller? C'est quoi la version de ton msn?
Qu'en est-il du virus? Tu l'as supprimé?
0
plouff'

oui je l'ai desinstaller et reinstallé !

en ce qui concerne le virus , :$ je ne sais pas comment l'effacer !

ma version de msn c'est msn 2009.. et j'avais telecharger en plus msn plus..

j'espere ke tu peux m'aider davantage .
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Oui t'inquiète, c'est un virus qui se voit souvent ;)
Alors, essaye de faire une analyse antivirus, ce sera déjà ça de fait!
Ensuite, vas chercher le skin que tu as téléchargé, donc vas dans le dossier où il est, et supprime tout ce qui concerne ce skin,
Une fois supprimé, vas dans ta corbeille et vide là.
Relance msn et dit moi les nouvelles! ;)
0
plouff'

oh comme tu est gentil jespere que sa va marcher, mais l'ananlyse antivirus je ne sais pas comment la faire :$
0

Eh eh je suis là pour ça :p
Alors pour l'analyse, c'est quoi le nom de l'antivirus installé sur ton ordi?
0
plouff'

Norton antivirus mais ya marqué : votre periode d'essai a expiré , si vous n'activez pas norton , votre ordinateur ne sera Pas protége.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

loool, ok, ça veut dire que ton ordinateur n'a pas d'antivirus :D
Bon ce que je te conseille d'abord c'est de supprimer le dossier (ou le fichier) qui comporte ton skin,
Tu l'as fais?

(Ensuite on te mettra un antivirus et virera Norton qui ne sert à rien là, mais on va d'abord voir si ton msn marche en ne supprimant que le virus manuellement)
0
plouff'

c bon j'ai supprimé le fichier du skin ! ensuite ?? :)
0

Tu as vidé ta corbeille? :p
0
plouff'

ui la c'est fait
0

Alors relance msn et dit moi quoi, si le problème persiste ou non ;-)
0
plouff'

marche pas :(
0

télécharge alors ce fichier:

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
(C'est dans l'étape 2)

C'est pour désinstaller Norton, qui ne sert plus à rien sur ton ordi,
Ensuite télécharge Avast ici:

https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

Télécharge la version française (le premier dans la liste),
Suis les instructions (tu devras t'inscrire et entrer une clé), et le logiciel est entièrement gratuit donc t'inquiète.

Une fois ceci fait, tu lances une analyse antivirus, et là tu vas voir s'il reste des virus ou pas, et éventuellement les supprimer!

Tu as de quoi t'occuper là :p
Mais fait dans l'ordre, n'installe pas avast avant de désinstaller norton; Désinstalle d'abord Norton, puis installe avast!
0
plouff'

merci, et reste bien connecté stp comme sa a tout moment je peux te parler et te dire ou j'en suis !
0

T'inquiète je suis là ;)
Si jamais tu as besoin d'aide n'hésite pas!
0
plouff'

c de nouvo moi , :) j'ai installé avast ensuite y'a l'analyse qui a eté faite pfiiou c'etais long !

ensuite que dois je faire ???
0

L'analyse est terminée? Ou elle est toujours en cours? si oui, combien de % ?
0
plouff'

ui c'est terminée
0

Et ça dit quoi? Il a annoncé des virus ou pas? lol
0
plouff'

yavais ecris zone infectées: 0

jsuis perdue je sais plus quoi faire, c'est la misere :(

et quand j'allume l'ordi c'est tjr comme avant au debut : cette application n'as pas pu demarrer car msnCore.dll est introuvable la reinstallation peut corriger !
0

T'inquiète tu t'en sors bien :p

Ok donc plus de virus apparement.
Ce que tu dois faire maintenant c'est désinstaller msn, tu sais comment faire pour bien le désinstaller?
0
plouff'

bah je ne crois pas parce que a chaque fois c'est de nouveau la ! en plus tu sais avant tu m'as dit desinstalle les skins bah je l'avais fait et la je vien de voir que c'est toujours la !

donc fo ke tu me dise comment bien desinstaller msn !
0
plouff'

bah je ne crois pas parce que a chaque foi c'est de nouveau la ! en plus tu sais avant tu m'as dit desinstalle les skins bah je l'avais fait et la je vien de voir que c'est toujours la !

donc fo ke tu me dise comment bien desinstaller msn !!
0

Ah il est de nouveau là celui la? mince alors...
Resupprime le, supprime tout ce qui peut être ton skin ou son dossier, fichier, etc, tout,
Ensuite pour désinstaller msn, tu es sur Vista?
Clique sur démarrer - Panneau de configuration - et dans PROGRAMMES, clique sur "Désinstaller un programme",
Là tu cherches msn, ou windows live messenger, ou Installation Windows Live, ...
Tu cliques dessus, puis sur désinstaller.
Si tu ne vois plus rien d'msn sur ton bureau, c'est qu'il est bien désinstallé :)
(C'est quel msn que tu as?)

ps: Tu sais peut-être me dire avant tout ça, le message qu'msn t'affiche quand il affiche le message d'erreur? Dit moi précisément stp. Thanks :p)
0
plouff'

oui jai vista !

je vien de faire comme ta dis pour desinstaller et jai fais pour installation windows live mais je clike sur desinstaller mais il est tjr la je ne comprend pas ! :(
0

Tu cliques sur désinstaller et? La désinstallation doit se lancer... C'est le cas?
0
plouff'

non ya rien qui se passe ! c'est bizarre ! a part "installation windows live messenger"
0

Oui, là tu dois attendre et cliquer sur Suivant ou ok, jusqu'à ce qu'il te demande ce que tu veux faire (Soit installer (déjà fait), soit modifier, ou désinstaller).
0
plouff'

ya ecris une erreur s'est produite !
0

Il est écrit quoi précisément?
0
plouff'

1 erreur s'est produite lors de la tentative de desinstallation de "installation windows live" cet element est peut etre deja desinstallé !

voulez vous supprimé installation windows live de programmes et fonctionnalité ??

ta vu ya ecris c'est peut etre deja desinstallé ! mais en fait il y est encore je le vois toujour bon ptetre c desinstallé mé bon moa je my conné pa !
0

voulez vous supprimé installation windows live de programmes et fonctionnalité ??

Au pire, tu réponds oui :D
Donc recommences et réponds oui,

Ensuite regarde sur ton pc si msn est toujours là,
S'il n'y est plus, on passe à la suite :p
0
plouff'

j'ai supprimé jai desinstallé ! bon pas grave on passe a la suite ! mais kan je clike sur demarre ya toujour ecris windows live avec tout les services : windows mails etc... mais sa reste mais ptetre c effacé ! bref moi je sais pas !

passons a la suite :) jv pa te faire perdre ton temps !
0

Ah mais Windows Mails t'inquiète c'est pas msn en lui même!
Parfait donc maintenant tu vas réinstaller msn, par contre je vais te donner un lien que je suis sur que ça ira impec! :p

Ici:

https://www.skype.com/fr/

Clique sur le logo où il est marqué:

Téléchargez
Messenger 2009
pour la
première fois

Donc tu installes, tu choisis la configuration que tu veux, une fois que c'est installé, n'ouvre pas msn, redémarre d'abord ton ordi (car je viens moi même d'avoir eu un tit problème avec le nouveau msn qui s'est réglé en redémarrant l'ordi),
Une fois redémarré, ouvre msn et miracle... Il marchera, du moins, croisons les doigts :p

ps: tu ne me fais pas perdre mon temps t'inquiète, si je suis ici c'est pour aider ;-)
0
plouff'

la ou ya le petit cadre ya ecris executer enregistrer et annulé je fais lekel ???
0

Vu que c'est la première fois, tu fais enregistrer, une fois enregistré, tu fais exécuter :)
0
plouff'

le cadre i part yavais le transfert puis normalment fo faire ouvrir le dossier mais la c'est partie !
0

Retourne dans le dossier où tu l'as enregistré, et exécute le, donc ouvre le pour qu'il lance l'application!
0
plouff'

oui alors maintenant ya le cadre , ya ecris choisissez les programmes a installer: et c bizarre en dessous ya tout qui est cocher et ya ecris vous disposez deja de tt ces programmes: messenger mails toolbar writer wlm silverlight wideo movie maker !

et a coté ya ecris fermer ! donc aparament jdois faire fermer c'est ça ???
0