Questions sur instalation linux
Thecanardwc44
Messages postés
147
Membre
Dernière intervention
-
kmf -
kmf -
Salutations
Je possede mandrake 9.2 et je voudrais l'installer sur un cyrix 200mhz en double demarrage avec windows 98. Est ce possible?
PS: je desirerais eviter de formater mon C mais je peux installer linux sur E(1,2GO)
Merci
Je possede mandrake 9.2 et je voudrais l'installer sur un cyrix 200mhz en double demarrage avec windows 98. Est ce possible?
PS: je desirerais eviter de formater mon C mais je peux installer linux sur E(1,2GO)
Merci
A voir également:
- Questions sur instalation linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
2 réponses
En terme de vitesse, il n'y a aucun problème... c'est surtout au niveau de la mémoire qu'il faut un minimum vital si tu veux l'interface graphique.
Le type de processeur cyrix ne devrait pas poser problème je pense... il me semble déjà avoir justement installer la 9.2 sur un cyrix 150MHz il y a queques mois.
Pas de souci... j'ai même été surpris de la rapidité comparé aux processeurs classiques! j'aurais dit être devant un 350MHz!!!
Le type de processeur cyrix ne devrait pas poser problème je pense... il me semble déjà avoir justement installer la 9.2 sur un cyrix 150MHz il y a queques mois.
Pas de souci... j'ai même été surpris de la rapidité comparé aux processeurs classiques! j'aurais dit être devant un 350MHz!!!
J'ai 96Mo de RAM (possibilité de rajouté 32 mais en EDO).
Le probleme c'est que je ne sais pas comment l'installer en double demarrage avec windows 98.
A+
Le probleme c'est que je ne sais pas comment l'installer en double demarrage avec windows 98.
A+
Avec Windows 98 tu peux utiliser Lilo et Grub pour le double demarrage.
(avec Windows XP le Lilo ne marche pas). De toute facon Grub est plus facile et mieux. Je sais avec les derniers Redhat et Fedora on te propose les deux pendant l'installation.
Si on choisit Grub (a recommander) il devrait mettre toute seule une ligne supplementaire dans un fichier grub.conf pour que tu puisse choisir Windows 98 comme boot. Tu peux meme choisir lesquelles des deux est automatique.
Je suppose avec Mandrake tu as de fortes chances que ca soit automatique. S'il te propose de choisir entre Grub et Lilo prend Grub. Apres il te devrait te demander d'ajouter Windows comme possibilite de boot. Meme si ca ne marche pas automatiquement c'est assez facile d'ajouter les lignes manquantes dans grub.conf (dans /etc/ ou /boot/grub/). Par exemple le grub peut etre qc comme ca:
# grub.conf generated by anaconda
#
# Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file
# NOTICE: You have a /boot partition. This means that
# all kernel and initrd paths are relative to /boot/, eg.
# root (hd0,6)
# kernel /vmlinuz-version ro root=/dev/hda8
# initrd /initrd-version.img
#boot=/dev/hda
default=0
timeout=10
splashimage=(hd0,6)/grub/splash.xpm.gz
title Red Hat Linux (2.4.20-28.7)
root (hd0,6)
kernel /vmlinuz-2.4.20-28.7 ro root=/dev/hda8 hdd=ide-scsi
initrd /initrd-2.4.20-28.7.img
title Windows XP
rootnoverify (hd0,1)
chainloader +1
Ici "hd0" represente le 1er disque. Pour toi les lignes avec linux devrait
contenir hd1 ou hd2 (et /dev/hdb , /dev/hdc ) pour l'autre disque. En theorie Mandrake devrait creer ce fichier tout seule. Pour plus de details tu peux faire "man grub" et "info grub".
(avec Windows XP le Lilo ne marche pas). De toute facon Grub est plus facile et mieux. Je sais avec les derniers Redhat et Fedora on te propose les deux pendant l'installation.
Si on choisit Grub (a recommander) il devrait mettre toute seule une ligne supplementaire dans un fichier grub.conf pour que tu puisse choisir Windows 98 comme boot. Tu peux meme choisir lesquelles des deux est automatique.
Je suppose avec Mandrake tu as de fortes chances que ca soit automatique. S'il te propose de choisir entre Grub et Lilo prend Grub. Apres il te devrait te demander d'ajouter Windows comme possibilite de boot. Meme si ca ne marche pas automatiquement c'est assez facile d'ajouter les lignes manquantes dans grub.conf (dans /etc/ ou /boot/grub/). Par exemple le grub peut etre qc comme ca:
# grub.conf generated by anaconda
#
# Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file
# NOTICE: You have a /boot partition. This means that
# all kernel and initrd paths are relative to /boot/, eg.
# root (hd0,6)
# kernel /vmlinuz-version ro root=/dev/hda8
# initrd /initrd-version.img
#boot=/dev/hda
default=0
timeout=10
splashimage=(hd0,6)/grub/splash.xpm.gz
title Red Hat Linux (2.4.20-28.7)
root (hd0,6)
kernel /vmlinuz-2.4.20-28.7 ro root=/dev/hda8 hdd=ide-scsi
initrd /initrd-2.4.20-28.7.img
title Windows XP
rootnoverify (hd0,1)
chainloader +1
Ici "hd0" represente le 1er disque. Pour toi les lignes avec linux devrait
contenir hd1 ou hd2 (et /dev/hdb , /dev/hdc ) pour l'autre disque. En theorie Mandrake devrait creer ce fichier tout seule. Pour plus de details tu peux faire "man grub" et "info grub".