Reformatage d'un DD system NAT32 en NTFS

Fermé
Françoise38 - 12 févr. 2009 à 10:40
NapSter360 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 12 févr. 2009 à 10:43
Bonjour,
Voila mon problème. Sous Windows pro, j'ai créé une session Utilisateur à usage limité pour éviter que les petits enfants qui utilisent le PC ne fassent des bêtises sur les fichiers systemes de C. Or, malgré ça, le compte utilisateurs a accès au disque C. Ce disque C est formaté en FAT 32 et ne dispose pas de l'onglet Sécurité qui existe (ou peut être mis en téléchargeant un fichier sur Internet) comme sur un disque formaté en NTFS.
Mes questions sont les suivantes :
1. Malgré que ce disque soit formaté en FAT32, existe-t-il un moyen pour qu'un utilisateurç usage "limité" ne puisse pas y avoir accès.
2. Si ce n'est pas le cas, est-il possible de re-formater ce disque system C et de le passer de NAT32 en NTFS. J'ai bien un autre disque D sur lequel je pourrais sauvegarder tous les fichiers system mais je ne suis pas très forte en informatique. Et est-ce après formatage, on pourrait récupérer tous les fichiers system et les recopier sur C sans problème ? J'en doute.

Sinon, quelles sont les autres solutions ?

Merci infiniment pour votre aide.

Très cordialement
Françoise

1 réponse

NapSter360 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 9
12 févr. 2009 à 10:43
0