Souci au démarrage

Résolu
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre -  
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre -
Bonjour,
quand ma fille démarre son ordi, il s'affiche le message suivant:
"Reboot and select proper boot device or insert média in selected boot device and press a key"

N'étant pas très fortiche in angliche si quelqu'un pouvait m'aider se serait super .Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Dis-nous tout ce qu'il affiche depuis le démarrage (bios, Windows qui tourne, etc)
0
Utilisateur anonyme

Je pense que le périphérique de démarrage n'est pas le bon.

Le BIOS n'aurait pas été modifié ?

Dis-nous
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

"Reboot and select proper boot device or insert média in selected boot device and press a key"

redemarrer et selectionner un bon disque d'amorcage ou inserer un disque/disquette dans le lecteur et appuyer sur une touche du clavier

plusieurs choix possibles,
1- tu as encore un lecteur de disquette et une disquette est inserée , enleves la et appuye sur une touche
2- ton disque dur est peut etre deconnecté
3- ton disque dur a été completement formaté/ le mbr a été effacé
4- le parametrage du bios a été modifié de telle facon qu'il ne vas pas chercher le disque dur
0
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81

merci pour la vitesse de ta réponse. J'ai débrancher le cordon d'alim au niveau de la tour ,puis rebrancher, l'ordi a redémarrer sans souci. je vais attendre quelques minutes, arreter cette usine a gaz et tenter de redémarrer en cas de souci je continu le post ,si tout va bien je met en résolu :-)) @+
0
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81 > didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre

donc tout redémarre normalement je vais quand même regarder dans le bios. Merci encore pour ton aide @++
0