RocketDock sous vista

Fermé
phoenix2savoie - 12 févr. 2009 à 04:38
arno-m26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 20 juil. 2009 à 01:15
Bonjour,

j'ai installé RocketDock sous vista pour une amie. J'ai rajouté un addon du nom de stack docklet.

Le problème c'est que mes icones .png -sur lesquels je clique pour présenter des icônes (de type .ico) de lancement de programmes-, ne restent pas, dès lors que je redémarre le PC ou même rocketdock lui-même. Donc dans le dock je me retrouve avec les icônes par défaut, c'est à dire un carré blanc qu'il faut re-paramétrer à chaque fois.

J'ai également installé, pour moi-même, la même configuration RocketDock + stack docklet sous XP, je ne rencontre aucun des problèmes décrits plus haut.

RocketDock est-il incompatible avec vista ?
A voir également:

2 réponses

arno-m26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 3
20 juil. 2009 à 01:15
fait ce que dit bidouille 256 mais il y a pas qque ca

J'ai eu le meme problème, soit tu configure le .exe de rocket dock pour qu'il s'execute en mode administrateur c'est à dire dans le dossier rocketdock tu toruve le .exe tu clique droit propriété compatibilité exécuter en mode administrateur.
Ou alors quand tu crée ton stack docklet tu doit d'abord ouvrir rocket dock en mode admin

ensuite tu vas dans config de rocket dock, dans l'onglet général tu coche la case enregistrer dans un fichier ini et ensuit tu fais tes modif et elles seront enregistrer par la suite,

c'est un peu complex mais c'est le seul défault de rocket dock
3
bidouille456 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 1
20 mai 2009 à 10:45
Cela vient du fait que vista (et seven) n'autorisent pas la modification par les utilisateurs, du répertoire d'installation (C:\program files).

Pour y remédier, il faut lui donner les droit de modification du dossier de rocket dock.

Petit tuto :
Rends toi dans les propriétés du répertoire d'installation de rocket dock.
Dans l'onglet "sécurité", clique sur "modifier".
Sélectionne le groupe d'utilisateurs ou l'utilisateur auquel tu veux accorder les droits puis coche "modifier".
Valides le tout et c'est fini !
1