Excel je débute la dessus

Fermé
marty - 12 févr. 2009 à 03:13
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 12 févr. 2009 à 04:00
salut j'aimerais savoir comment une cellule que jai mit un texte dedans comme "plywood " dans la cellule a coté jaimerais lui attribuer un prix comme "40 $ " comment faire et aussi en haut de la page jaimerais attribuer un code a " plywood " comme ca quand je rentre exemple le code 01 jobtienderais dans une cellule plywood et trois cellules a coté le prix merci je suis nouveau la dessus jespere que quelqun va maider merci
A voir également:

2 réponses

pour mettre un nom et un prix à coté il te suffit d'éccrire un nom dans une case et faire de mm pour le prix dans la case d'à côté ensuite pour enregistrer une formule il faut metre les lettres es cases que tu veux additionner ou soustraire ou peu importe ce logiciel est loin d'être compliqué il y a une aide excel dans la barre du menu normalement et tout t'y sera expliqué en détaille pour que tu puisses parvenir au résultat que tu souhaites, bon courage pour ton nitiation à excel ;-) amicalement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 17 105
12 févr. 2009 à 04:00
Bonjour marty.

Si j'ai compris ce que tu expliques, tu voudrais utiliser la fonction RECHERCHEV.

Tu peux donc déjà jeter un coup d'oeil sur l'Aide d'Excel concernant cette fonction.

Pour qu'on puisse te monter un fichier fonctionnant avec cette fonction, peux-tu remplir une liste de désignations et de prix (éventuellement de codes s'ils sont déjà définis), et dans une autre feuille du fichier, indiquer comment tu voudrais disposer ton affichage : comme une facture ou un devis (avec plusieurs lignes et un total) ou juste une cellule pour le code, une pour l'intitulé et la troisième pour le prix (ligne unique) ?

Si tu utilises Excel 2007, pense à enregistrer ton fichier au format 2003 afin de pouvoir utiliser http://www.cijoint.fr/ ou https://www.cjoint.com/ pour nous envoyer le lien du fichier (que tu n'oublieras pas de COLLER dans ton message à la fin de ta manipulation).

Donc à très bientôt.
0