Probleme Boot sur IDE avec Gigabyte DSN3L

darkdede666 Messages postés 1 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour un probleme que j'ai depuis que je me suis acheter ma nouvelle carte mère gigabyte DSN3L avec un intel E8400.
Tout mes HDD sont en IDE.
Je vous explique le problème:
J'ai installer tout mon matos dans la tour, ensuite j'ai lancé mon installe de vista, jusque la pas de soucis, et vers la fin, probleme, le pc a redemarré.
Depuis quand je boot (vu que l'installe n'ete pas terminée) il relance une procédure d'installation de l'OS ou me dit qu'il n'y a aucun système d'exploitation.
Alors je retourne dans la procédure d'installe, et la surprise, vista me dit qu'il n'y a aucun disques utilisable pour le boot de windows alors qu'il les voit bien et j'ai le choix des les differents disque.
J'ai testé avec les autres disques, meme resultat. J'ai meme tenter de reinstaller XP que j'avais sur un autre PC, La le resultat est incompréhensible: l'installe se deroule bien et apres le 1er redemarrage, quand il boot pour la premiere fois pour continuer l'installe, plus d'OS et il relance une installe et un formatage.
Je ne comprend plus du tout, pourtant je n'ai rien toucher ds le biosn j'ai regardé, tout est correct pour la detection des disques et meme au niveau des priorité. J'ai meme tenter un clear CMOS mais le resultat reste inchangé.
Pouvez vous m'aider svp car je suis complètement paumer et j'hésite a la ramener au magasin.
Merci

Jeremy
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

bizarre bizarre !

essaye de voir si çà fonctionne avec une distribution live cd Linux, exemple Ubuntu. Tu pourra éventuellement avec Ubuntu tester la mémoire vive, partitionner ton disque dur avec l'utilitaire de partition "Gparted" et ensuite voir si Vista ou XP s'installe.

Si tu as besoin de plus d'info... tu regarde sur mon site >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0