Il n'y a plus rien, que le fond d'écran! :S

Résolu
zebra2 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne sais si c'est à cause des coupures de courant de ces jours derniers, ou à cause des attaques que j'ai subies ce soir, mais le résultat est là: quand j'allume mon ordi je n'arrive plus à avoir le bureau , ni la barre en bas, ainsi que le bouton démarrer donc, je suis bloquée...:S
Pour pouvoir avoir accès à internet, j'ai du faire appel à wanadoo en faisant "ctrl+alt +supp, mais mm avec wanadoo , la barre du bas est toujours invisible???
Que faire?(j'ai Mozilla firefox 3)
Je ne sais plus quoi faire....
Merci à ceux qui voudront m'apporter leur aide...
A voir également:

51 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Salut,

Quand le gestionnaire des tâches est ouvert, Fichier > Nouvelle tâche > Tape explorer.exe et valide.
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zebra2 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
:S... Ca me dirige sur "mes documents"...!
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Bon, tu vas essayer de me faire ceci :

- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.

- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
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zebra2 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
je te signale que je n'ai PLUS de barre des taches...!
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Et en mode sans échec ?
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zebra2 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Logfile of random's system information tool 1.05 (written by random/random)
Run by Fromont at 2009-02-12 02:45:20
Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3
System drive C: has 16 GB (65%) free of 25 GB
Total RAM: 511 MB (28% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 02:45:35, on 12/02/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\AVG\AVG8\avgrsx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgrsx.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgnsx.exe
C:\Program Files\AVG\AVG8\avgcsrvx.exe
C:\Program Files\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\WOOBrowser\WOOBrowser.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\WOOBRO~1\DownloadManager.exe
C:\DOCUME~1\Fromont\MESDOC~1\M-E~1.FRO\rsit.exe
C:\Program Files\trend micro\Fromont.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.xeoo.com/?p=h&a=f
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10168&gct=&gc=1&q=
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10168&gct=&gc=1&q=
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10168&gct=&gc=1&q=%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {BE89472C-B803-4D1D-9A9A-0A63660E0FE3} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.DLL
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
R3 - URLSearchHook: DefaultSearchHook Class - {C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB} - C:\Program Files\AskSearch\bin\DefaultSearch.dll
F2 - REG:system.ini: Shell=
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {1CB20BF0-BBAE-40A7-93F4-6435FF3D0411} - C:\PROGRA~1\Crawler\Toolbar\ctbr.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} - C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.dll
O3 - Toolbar: Barre d'outils &Crawler - {4B3803EA-5230-4DC3-A7FC-33638F3D3542} - C:\PROGRA~1\Crawler\Toolbar\ctbr.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus CX6600 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9EE.EXE /P26 "EPSON Stylus CX6600 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus CX6600"
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows UDP Control Center] fxstaller.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Window UDP Control Servic] winlogox.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MRT] "C:\WINDOWS\system32\MRT.exe" /R
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Gadwin PrintScreen] C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe /nosplash
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [kkiymgs] "c:\documents and settings\fromont\local settings\application data\kkiymgs.exe" kkiymgs
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O8 - Extra context menu item: Chercher avec Copernic Agent - res://C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.rdl/INTEGRATION_MENU_SEARCHEXT
O8 - Extra context menu item: Crawler Search - tbr:iemenu
O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgent.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgent.exe
O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} - C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgent.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe (file missing)
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} - https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{913D3685-2873-45EF-8704-2BC9A7CAD94C}: NameServer = 81.253.149.9 80.10.246.132
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O18 - Protocol: tbr - {4D25FB7A-8902-4291-960E-9ADA051CFBBF} - C:\PROGRA~1\Crawler\Toolbar\ctbr.dll
O20 - Winlogon Notify: avgrsstarter - C:\WINDOWS\SYSTEM32\avgrsstx.dll
O23 - Service: AVG Free8 E-mail Scanner (avg8emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
O23 - Service: AVG Free8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Spyware Terminator Realtime Shield Service (sp_rssrv) - Crawler.com - C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Tu es bien infecté.

- Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) sur ton Bureau.

- Décompresse-le (Clic droit >> Extraire ici).

- Double-clique sur le fichier MSNFix.bat.

- Exécute l'option R.
Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage.

Note : Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur.

- Le rapport sera enregistré dans C:\Windows\ sous le nom de MSNFix, poste-le.
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zebra2 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
...le mode sans echec n'avait rien donné!
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
T'y arrives avec MSNFix ?
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zebra2 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
[C:\WINDOWS\system32\winchat.exe] 2A99260794224489F29B628717B7947E
[C:\WINDOWS\system32\winhlp32.exe] 577624F19D0441C9111F2AF26C81E04D
[C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe] DD73D6B9F6B4CB630CF35B438B540174
[C:\WINDOWS\system32\winmine.exe] EA682C022F7204CC8E8C9EF5DCE29356
[C:\WINDOWS\system32\winmsd.exe] 7EBF8A4B608AFB79C67F4E4A9C5885BB
[C:\WINDOWS\system32\winspool.exe] 0B4B94B78123E8035B84105BC024F9F8
[C:\WINDOWS\system32\winver.exe] 61E80B60CD30D995E80702623BE47B9D
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Ce n'est pas le bon rapport.
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zebra2 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
...ça juste affiché ceci...
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
As-tu ce rapport : C:\Windows\MSNFix.txt ?
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zebra2 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
...et je n'ai toujours pas ma barre et le bouton démarrer...:(
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
C'est normal. Fais ceci :

---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
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zebra2 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
On fait comment pour le trouver?
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zebra2 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
...vu que je n'ai plus de bureau: juste mon fond d'écran...
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Tu peux utiliser Malwarebytes' Anti-Malware ?
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zebra2 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Malwarebytes' Anti-Malware 1.34
Version de la base de données: 1749
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

12/02/2009 03:50:45
mbam-log-2009-02-12 (03-50-45).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 53046
Temps écoulé: 2 minute(s), 48 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 6

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\kkiymgs (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
zebra2 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
en vérifiant, il y avait ça aussi en dessous...!
Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Fromont\Local Settings\Application Data\kkiymgs_navps.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Fromont\Local Settings\Application Data\kkiymgs_nav.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Fromont\Local Settings\Application Data\kkiymgs.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Fromont\Local Settings\Application Data\kkiymgs.exe (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\fxstaller.MSNFix (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Fromont\Local Settings\Temp\IXP000.TMP\fukker.exe (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
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