Config hardcore gamer ,

Utilisateur anonyme -  
MeeGGiDDooS Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour,

je vais acheter un ordi avec :
intel core 2 duo E8400 3ghz
4go de mémoire vive ddr2 de marque corsair
carte mére gigabyte ep45
carte graphique nvidia 9800gtx+ 512 mo de mémoire
qu'en pensez vous ?
et je veux mettre une geforce 295 gtx c'est possible sur cette config ?
si oui je pourai jouer a des jeux gourmand style crysis gta 4,..... avec tout les détail a fond ? filtre anti aliansing a fond? avec la plus haute résolution ? sans que ca rame ? merci a vous
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

"hardcore gamer" c'est un peu prétentieux pour cette config ^^ Bref tu pourras quand même faire tourner la plupart des jeux récents au max suivant la taille de ton écran et mettre une GTX295 (qui ne fera pas tout...)
0
Utilisateur anonyme

ok et tout est bon alors? car le pc est d'occasion et tu dis que la geforce 295 gtx ne fera pa tout........ possible donc mon pc ne sera pa assez puissant ?
0
MeeGGiDDooS Messages postés 101 Statut Membre 6

Bonsoir,

Tu peux tout à fait mettre une GTX295 dans cette configuration.
Si tu le fais, tu pourras certes jouer dans de bonnes condition, mais pas aux jeux les plus gourmands avec les filtres activés dans les plus hautes résolutions. En effet, la carte ne possède que 896Mo de mémoire vidéo par gpu donc au delà du 24" le manque de mémoire peut se faire sentir et ce encore plus avec l'activation des filtres.
Pour Crysis le 1920x1200 sans filtre passe sans problème (40FPS en moyenne) mais activer les filtre le rend à la limite du fluide (25FPS).
GTA4 dépend surtout du processeur donc une telle carte n'est pas exploitée au maximum sous ce jeu et avec un dual core, les performances seront sérieusement bridées.

Cordialement
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

salut, je comprend pas, tu as une 9800 GTX + et tu veux mettre une gtx 295 dessus ??
0
Utilisateur anonyme

Si bien sur ca ira tres bien ! Meme avec une 9800GTX+ dans un premier temps ! Et puis ca te laisse une bonne marche pour l'overcloking s'il le faut. C'est quoi sinon dans tout ca la frequence de la ram ?
0
Utilisateur anonyme

oui car une geforce 9800 gtx pas terrible car j'en avais une bien mais pas assez... pour moi donc une geforce 295 gtx ou alors autre chose pour cette config qui pourai encor plus me satisfaire ? proosez vos idées et piont de vue les gars mais par contre je ne compte pa changé e processeur est ce bien? merci pour votre aides et je n'ai pa la fréquence de la ram....
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97 > Utilisateur anonyme

Ben à quoi ça sert d'acheter un pc avec une 9800 GTX+ alors ?
sachant qu'a elle seule elle vaut 170 euros minimum... à moins que le pc te soit vendu à un prix vraiment intéressant, autant te faire une config entière et neuve...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un tel couplage de cartes graphiques n'est pas possible c'est l'un ou l'autre.

EDIT: désolé je m'adressais à scofield59 ^^
0
Utilisateur anonyme

je n'ai pas compri ta réponse dsl
0
Utilisateur anonyme

a ok
mais dites moi vraiment ce qu'il vous plai et ce qu'il vous plait pas dans ma config car elle sera utilisé uniquement pour les plus gros jeux et internet voila merci a vous
0

Ok alors mais c'est toi qui m'y a poussé hein :D

Je n'aime pas la RAM Corsair, je préfère la RAM Crucial en gamme Ballistix pour ses performances supérieures en OC.
Je n'aime pas les cartes Gigabyte en P45, je préfère celles de MSI (p45 Platinium) qui sont vendus moins chères pour une qualité équivalente.
Je n'aime ni la 9800GTX+ qui n'a aucun intérête face à l'offre d'ATI, ni la GTX295 pour son mauvais positionnement et ses défauts de conception (cartes destinée aux hautes résolutions mais qui les supportent mal à cause du manque de mémoire), je préfère une mono gpu comme la HD4870 ou la GTX285 plus performante.
0
Utilisateur anonyme

bon ok mais quelle est le mieux alors ? ati 4870 x2 2 go ou geforce 295? merci pour ta franchises
0

Pour les plus hautes résolutions la GTX295 reste plus performante sans activer les filtres (antialiasing, anisotropique...) mais une fois les filtres activés, la HD4870X2 la surpasse grâce à son surplus de mémoire vidéo, voici un graph pour te faire une idée (en 1920x1200):
https://puissance-pc.net
0
Utilisateur anonyme

bon ok merci a toi mais je reste sur une geforce 295 gtx ce test me la encore comfirmé merci a toiiiiii !!!!!
0

Je t'en prie c'est un plaisir :)
0
Utilisateur anonyme

ok ok lol et donc si e rajoute la geforce a la config il fodrai une alimentation puissante ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

car g pa dinfo sur l'ailmentation
0

et sur les deux adresse internet que j'ai envoyé laquel annonce est la plus intéressante sachant que je n'ai pas d'écran merci
0

j'ai un budget de 1000 euros
proposer svp une config de fou a 1000 euros juste la tour sans la carte graphique que j'achète a part merci
0

Désolé je ne vois pas les liens.
Sinon en charge la GTX295 consomme un peu moins de 300W (entre 285 et 295) donc en comptant le reste de la config, une alimentation de 600W devrait aller
0
Utilisateur anonyme

bon ok merci
et tu pourai me proposer une config de hardcore gamer pour 1000 euros juste pour la tour et sans carte graphque car je l'achète a part merci a toi lache toi !
0

Ok laisse moi quelques minutes et je te ponds un pavé magnifique pour une config sans carte graphique à 1000€ ;)
0
Utilisateur anonyme

ok ca fait plaisir dentendre ca mon msn jeromemornet@live.fr c plus pratique lol rentre moi
0

tu a réuSsi pour la config ?????????
0

On en a discuté sur msn, problème réglé :)

Cordialement
0