Modification d'un executable ...

Fermé
Kira - 11 févr. 2009 à 22:35
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 12 févr. 2009 à 17:35
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à dire que je ne fait pas partie de tous ces KiKooLoL, Pijamas, et nombreux Noob qui demandent cela pour être th3 K!nG in the world a tous les jeux...

Donc voici le sujet de ma demande,
je suis passionné d'informatique, et je joue a de nombreux jeux (CS:S, Flyff, ...), j'ai déjà utilisés des cheats (juste pour les tester, je vous rassure^^), et j'aimerais un peu mieux savoir comment ceux-ci sont dévellopés...
En effet je préfere largement aprendre et me servir de ce que j'ai fabriquer que de me servir de ce que les autres ont fait.

Donc, j'aimerais savoir, même si je sais que rares sont ceux qui savent, quels sont les languages pour programmer ce genre de logiciels, comment les programmer, etc...

Aussi si possible avoir des sortes de "cours" ...
Je tiens à preciser que j'ai des (petites) connaissances en VBScript, et que mon but n'est pas d'agrandir la communautée de cheaters mais de comprendres comment les logiciels qu'ils utilisent sont devellopés ...

Merci D'avance ...

Kira
A voir également:

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
11 févr. 2009 à 22:57
Salut,
Je ne vais pas rentrer dans les détails car c'est hors-sujet.
Mais grosso modo, lorsque tu as un programme, tu dois faire du reversing. Tu dois donc le désassembler, étudier le code assembleur, puis une fois que t'as compris le code, tu modifies la séquence (même nombre d'octets) en hexa dans un simple programme que tu auras fait en C ou autre.
2
Merci de ta réponse,
J'ai déjà utilisé Cheat Engine, et j'ai trouvé ce logiciel possionnant !!! Non pas car il permet de cheater facilement, mais car il permet de modifier toutes les valeurs hexadecimales d'un programme (d'après ce que j'ai compris).

Mais en fait (peut être que je vais trop vite), ce que j'aimerais apprendre, c'est à créer un launcher (donc un exe^^) qui irait modifier, à son lancement, l'executable.
Est-ce que modifier un programmme, comme je le souhaiterais, reviendrait à utiliser un logiciel comme Cheat Engine ?
Dans ce cas il ne me resterait plus qu'à comprendre comment il fonctionne, non ?

Si tu as des noms pour cette technique (qui consiste à modifier les valeurs hexadécimales d'un executable) pourrait-tu me les indiquer ???

Aussi je vais aller regarder un peu mieux à quoi correspond l'hexadecimal, car je n'avait fait de recherche de connaissances dessus avant !

Je tiens à preciser que je n'ai que 13 ans (et que je suis vacances maintenant :P). Certains diront que ce n'est pas l'âge pour apprendre ce genre de choses, trop compliqué disent-ils, mais j'ai tout de même compiller mon premier executable à 9 ans :D .

Merci d'avance.

Kira
0
Aussi, tu pense que ce genre de programme, je peux le faire en C ??
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
12 févr. 2009 à 17:35
Pour modifier de l'hexa, c'est simple. Un simple éditeur hexadécimal. Créer un patch qui modifie un programme binaire est légèrement plus dur. Le principe est d'ouvrir le programme en binaire, de se placer à l'offset voulu et de récrire sur le ou les octets voulus. Bref rien d'exceptionnel jusque là.
Par contre, ce qui est beaucoup plus dur, c'est de savoir quoi modifier pour parvenir à notre but. Et là, il faut passer par un désassembleur. Les logiciels ne manquent pas. Et surtout, bien connaître le code assembleur pour comprendre le programme.

Par conséquent, va falloir que tu commences par assimiler l'assembleur. Sur google, tu trouveras tout ce qu'il te faut, des tutos et tout ;).
Bon codage.
0