Enregistrement de son à partir des enceintes

romain91 -  
 fireball -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible d'enregistrer un son (au format MP3) à partir de mes enceintes.
Je précise que le son n'est pas un fichier sur mon ordinateur, en faite sa serait pour enregistrer une musique d'un blog.
Si cela est possible j'aimerais qu'on m'explique comment et avec quoi le faire.

Merci d'avance.

6 réponses

js95 Messages postés 804 Statut Membre 354

Enregistrer un son avec des enceintes ?! Il faudrait plutôt un microphone pour enregistrer un son ! et un logiciel qui permet de le faire. On peut enregistrer des sons avec Audacity (gratuit). Il se trouve dans les logiciels en téléchargement sur commentcamarche.net.
0
romain91

Je sais qu li'on peut le faire avec un micro mais je voudrais enregistrer le son que diffuse les enceintes.
0

D'autre part, s'il s'agit de mettre le micro devant les enceintes, l'enregistrement sera fort médiocre. Le mieux est de repérer le nom de la musique, le rechercher sur un site de vidéos ou de musique tel que YouTube ou Dailymotion et extraire la musique de la vidéo avec Free Video to MP3 Converter en copiant l'URL de la vidéo dans ce logiciel. Il est téléchargeable gratuitement ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055211 free video to mp3 converter
0
romain91

Je n'ai pas de micro, désolé de ne pas être assez clair.
Donc avec ce logiciel je peux "recopier" le son d'une musique originaire de Youtube par exemple et la mettre en format MP3 dans mon ordinateur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Exactement. Free Video to MP3 Converter est très simple d'utilisation. Il suffit de lui indiquer l'URL et le nom du fichier mp3 final qu'il mettra dans le dossier de ton choix. Il me semble qu'on peut même parfois couper la vidéo si la musique qui nous intéresse n'est pas sur l'intégralité de la vidéo.
Et si tu trouves la musique que tu veux sur YouTube ou Dailymotion, tu n'as donc avec cette solution pas besoin de micro.
0
romain91

Je viens de faire ce que tu m'as dis mais il dit: "URL does not contain video to download", je crois qu'il veut dire que l'URL ne contient pas de vidéo, j'ai essayer avec plusieurs musique de Youtube.
Comment faire ?
0
romain91 > romain91

J'ai trouvé un site et je l'ai fais en ligne.
Merci pour ton aide.
0
fireball > romain91

slt a vous.message pour romain:j'aurai voulu k t me donne le nom du site si ca te derange pas.merci d'avance.salut
0

En effet, je n'avais jamais essayé avant, mais ça ne marche pas avec free video to mp3. Ils disent des mensonges ! Désolé de les avoir répétés ! Tant mieux si tu as trouvé une autre solution.
0