Trop de protection = ralentissement (vrai ou

johnnyjol -  
bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre -
Bonjour,
Trop de protection = ralentissement (vrai ou faux ?)

Je rencontre quelques problèmes avec mon ordinateur, surtout au démarrage le matin ou je dois attendre près de 20 minutes, avant de pouvoir travailler.

Par ailleurs j’ai rentré le logiciel de nettoyage qui recherche et analyse tout le système et répare les anomalies. Après réparation il annonce que « cet ordinateur est sain. »

Je me demande si je n’ai pas rentré trop de logiciels de sécurité tels que :

AVAST anti virus familial, qui procède tous les jours à une mise à jour.
SPAM Fighter (anti spasm)
WINDOWS XP (Pare-feu) qui m’annonce au démarrage « il se peut que votre ordinateur coure un risque, aucun pare-feu n’est activé » et je dois attendre qu’il s’active
AdAware et Spybot- Search Destroy (les Anti Spyware),
Registry Mechanic qui procède à un nettoyage journalier (dont attente qu’il fasse son contrôle) et enfin CCleaner.

On m’a recommandé de nettoyer au maximum le bureau et de supprimer tous les raccourcis, ainsi que la défragmentation, ce que j’ai fais, sans vraiment de résultat.

Un internaute du forum m’indique
« Les trois premiers nommés doivent être lancés au démarrage du système, le reste n'est pas une obligation !
Ensuite Démarrer, Exécuter, entrer msconfig et OK, sélectionner l'onglet Démarrage, effectuer une copie d'écran et poster le résultat ici, c'est possible ?
Lien ici pour la copie ! »
Ou encore : autre internaute

« Le mieux est de vérifier quels sont les programmes qui démarrent en même temps que Windows. De mémoire, il me semble que CCleaner permet de le savoir ; sinon, tu peux appuyer simultanément sur les touches Windows et R, puis entrer dans la ligne de commande "msconfig", sans les guillemets. Tu vas à l'onglet Démarrage, et tu listes les programmes qui sont cochés. On y verra déjà plus clair...

Dans le lot, et juste pour mentionner les suspects habituels, tu peux sans risque décocher Adobe Updater, Java Update Scheduler, le lancement rapide d'OpenOffice, Quicktime, Windows (Live) Messenger, ton logiciel de gravure (Nero, Roxio, etc...), le lancement rapide d'Adobe Reader, et tous les logiciels dits "d'assistance" livrés avec ton PC (zoom, touches de raccourcis pour Internet, e-mail, etc...). En résumé, tu devrais laisser au démarrage Avast, ton pare-feu si tu en as un, Spybot (Tea Timer, en fait), éventuellement Ad-Aware si tu y tiens, et virer le reste.

N’étant pas informaticien, j’avoue de pas comprendre les indications qui me sont données

J’aimerai connaître l’avis d’autres internautes du forum.
Merci
A voir également:

2 réponses

bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre 327

oui tro de protection fond ralentir le pC au demmarege, mais quand même pas au point d'attendre 20min pour qui soit en état d'utilisation
0
johnnyjol

Bonsoir Bibix 81

Afin que tu ai plus de renseignements sur le problème que je rencontre. J'ai fait la connerie de suivre le conseil d'un gars en décochant les logiciels suivants: Nero check, Sun java Update Sched et Adobe Reader Speed Launcher. Car le logiciel Spybot-Search et Destroy s’est empressé de me signaler que ces suppressions devaient être réactivées pour le bon fonctionnement de Windows. Ce que j'ai fait. Il me semble que le résultat est meilleur. Mais il faut absolument que j’attende que les mises à jour soient terminées avant de vouloir ouvrir Outlook express ou autres fichiers. Mais c'encore beaucoups d'attente, il ne faut pas être préssé.
Cordialement
0
bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre 327

maintenen avec sa en moin, sa met conbien de tem pr que tu puisse utilisé le pc sa que sa rame ?
0