Meilleur firewall du moment

Résolu/Fermé
Elodie10011 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 11 févr. 2009 à 20:47
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 22 mars 2009 à 00:08
Bonsoir

Je souhaiterais savoir quel est le meilleur firewall du moment qui protège pour ordinateur,fasse des analyses sachant que windows xp.j'ai spyware teminator et avira antivir installé sur mon ordinateur pour le moment.

merci par avance pour vos réponse

24 réponses

Elodie10011 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 34
12 févr. 2009 à 20:23
ok merci j'installe tout cela demain
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
12 févr. 2009 à 20:25
pas de problème tu en auras pour 3 minutes et 3 redémarrages de Firefox ;-)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
12 févr. 2009 à 22:31
Je te réponds ici car on perd des mots en répondant dessous.

Oui pour un anti-virus sur Linux, non pas pour Linux, mais afin de protéger les windows vers qui tu pourrais partager des fichiers. Car toi ils ne te toucheront pas, mais pas eux.
Exemple des musiques entre-autre.
J'ai sur Firefox DrWeb firefox que pour m'assurer que les liens que je donne aux utilisateurs de Windows sont préalablement vérifiés avec l'extention Drweb.
Même si sur Linux, les virus coulent comme sur le dos d'un pingouin,
Voilà
0
D'accord avec toi, pas besoin d'antivirus avec Linux, à moins qu'il serve de passerelle internet pour des machines windows. Ça fait 5 ans que j'ai linux, et jamais un seul virus. Par contre, un pare-feu est nécessaire si ton routeur n'en a pas déjà un (en fait, il s'agit d'activer iptable qui est intégré dans le noyau, mais il y a des interfaces graphiques plus conviviales que l'écritures directes des règles)

Au passage, je voudrais tordre le cou à cette opinion débile qu'il n'y a de virus ni pour les Unix ni pour Mac simplement parce qu'il y a peu de machines avec ces systèmes et que ça n'est pas un "marché" interessant.

C'est totalement faux. Il n'y a pas de virus (ou de virii si vous préférez) sous ces systèmes parce que la sécurité y est bien conçue et parce que windows est une vraie passoire, et mal conçu. Point.
(d'ailleurs, l'OsX des Mac est construit sur un BSD qui est une autre variante d'Unix, d'où son absence de perméablité)

Je m'explique :
Les GNU/Linux + BSD + MacOS représentent quand même 10% des ordinateurs, ce qui est déjà une cible conséquente. Surtout quand l'on sait que la plupart de ces ordis n'ont pas d'antivirus, on voit la cible rêvée que représentent ces machines, qui pourraient être donc transformées en machines zombies sans la moindre difficulté (si la conception du système ne l'empêchait pas)

De plus, 80% des serveurs web sont sous unix/linux/BSD, quel concepteur de malware ne rêverait-il pas de pouvoir infecter un serveur ? Et pourtant, il n'y a pas de virus pour les unix ni pour les mac. Ça n'est pas qu'il y en a moins que sous windows, ça n'est pas qu'il y en a peu, ça n'est pas qu'il y en a 100, ou même 10. Il n'y en a aucun !

Ciao
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
22 mars 2009 à 00:08
Salut sebas +1
Ce que plusieurs ignorent aussi c'est que les plus gros pirates sont ''sur'' des Linux et non pas ''sous'' des Windows.
Alors même si les machines coblees sont plus qu'évidentes ''sous Windows'', ils ne perdent pas de temps à viser Linux car ce serait vraiment une grosse perte de temps et au final pourquoi le faire ? Pour prendre 6 mois à le percer quand un Kernel nouveau voit le jour aux 6 mois justement ... ;-)
Et combien de gens et de geek qui aiment Linux surveillent ?
Beaucoup plus que sous Windows ou Microsoft et son équipe ne suffisent jamais, sinon les utilisteurs qui s'en foutent pas mal ...
1