Quelle config pour acquisition image/vidéo?

Fermé
bemwouais - 11 févr. 2009 à 20:13
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2009 à 23:04
Bonjour,
Je suis à la recherche pour un ami tout juste retraité d'un PC de bonne tenue pour de l'acquisition et du montage d'images et de vidéos (à partir d'un caméscope). Je pense que les éléments importants sont le processeur, la mémoire, la carte graphique et l'écran. Le logiciel utilisé pour cela est Pinnacle studio 10. Attention il ya aussi des cassettes magnétiques vidéo à acquérir (je veux dire par là pas que du numérique...).
Alors que choisir pour que le PC ainsi confguré lui donne entière satisfaction?
Comme il est en campagne il aimerait aussi pouvoir bénéficier d'un service correct (HP peut être ou Dell). Peut-on trouver des choses correctes chez eux?
En gros je pense qu'il faut un gros processeur (un Intel e7300 est-il suffisant? Moi ça me paraît déjà être un "gros" processeur mais pour de l'acquisition vidéo c'est Ok? ) et beaucoup de mémoire mais combien?

Merci à tous pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 23:04
je répond en premier à cette question avec studio 10 pas besoin d'une b^te de course le processeur à la part la plus petite en principe et le disque dur doit être rapide 7200 t et si possible dédié à la vidéo la mémoire est importante en video 1 ou 2go avec xp voir plus avec vista moi j'ai 2 et pour la carte graphiique une à 50 euros faisait l'affaire
alors en pratique à l'heure actuellle pour un nouveau matériel on conseile un core 2 (ex 5400 3ghz)une carte graphique
dans les 100€ ( ex: ati 4830) ou 4850 plus chere et deux disques durs de 150 go chacun au moins un carte mère moderne (Asus P5K) 2 à 3 go de mémoire vive c'est une config économique capable de supporter à la riqueur le format indigeste haute déf des prochains camescopes disques durs le AVCHD à condition de doubler la capacité des disques durs d'acheter un graveur blue ray et de se munir de beaucoup de patience
0