Lecture des pièces jointes
SANDRINE
-
Sympa -
Sympa -
BONJOUR
Je m'appelle sandrine.
J'aurais besoin d'une aide en ce qui concerne la lecture de pièces jointes.
J'espère ne pas m'être trompée dans le choix du forum. JE ne suis pas une experte en informatique.
je reçois souvent des pièces jointes de type : ATT1F4.dat et je n'arrive malheureusement pas à les ouvrir.
Que puis-je faire ?
Je vous remercie d'avance.
cordialement.
Je travaille sous windows 98.
Je m'appelle sandrine.
J'aurais besoin d'une aide en ce qui concerne la lecture de pièces jointes.
J'espère ne pas m'être trompée dans le choix du forum. JE ne suis pas une experte en informatique.
je reçois souvent des pièces jointes de type : ATT1F4.dat et je n'arrive malheureusement pas à les ouvrir.
Que puis-je faire ?
Je vous remercie d'avance.
cordialement.
Je travaille sous windows 98.
A voir également:
- Lecture des pièces jointes
- Telecharger toutes les pieces jointes gmail - Guide
- Lecture epub sur pc - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
13 réponses
bonsoir
demande a celui qui te les envoies... ;-)
si tu ne connais pas l'expediteur, il peut s'agir de virus. tu as un antivirus?
(certains *.dat peuvents s'ouvrir avec "notepad.exe", ton bloc notes windows.)
kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
demande a celui qui te les envoies... ;-)
si tu ne connais pas l'expediteur, il peut s'agir de virus. tu as un antivirus?
(certains *.dat peuvents s'ouvrir avec "notepad.exe", ton bloc notes windows.)
kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
je te remercie vivement pour ton info.
Je connais celui qui m'envoie les pièces jointes. Il ne s'agit donc pas d'un virus. Et pour répondre à ta question, oui j'ai un antivirus.
Merci encore de ta réponse.
sandrine
Je connais celui qui m'envoie les pièces jointes. Il ne s'agit donc pas d'un virus. Et pour répondre à ta question, oui j'ai un antivirus.
Merci encore de ta réponse.
sandrine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
de : http://www.aidewindows.net/divers.php
Ouvrir un fichier .dat :
Un fichier .dat est un fichier de données (data).
En général, il a été créé et il est utilisé par un programme. Mais il n'est pas destiné à être ouvert ou consulté directement.
Les deux fichiers .dat les plus importants sous Windows, sont : system.dat et user.dat. Ce sont les fichiers de la Base de Registre. Ils sont consultables avec le programme regedit.exe (voir).
Si on désire néanmoins savoir ce que contient un fichier .dat, il faudra l'ouvrir avec un éditeur de texte (Bloc-notes ou Wordpad).
Cela sera plus facile à faire si on met un raccourci de ces programmes dans le menu SendTo (voir).
Attention Vérifier la taille du fichier .dat avant de l'ouvrir. Certains fichiers .dat font plus de 6 Mo (ie5bak.DAT), et ils seront impossibles à ouvrir avec un éditeur de texte comme Wordpad.
Donc, se contenter d'ouvrir les fichiers .dat de petite taille (- de 500 Ko).
Cas particulier :
Si le fichier .dat a été reçu en tant que pièce jointe (image), et provient d'un ordinateur Macintosh, il est possible qu'il ait été enregistré sous un format incompatible.
- demander au correspondant de réexpédier le fichier sous un autre format.
Au besoin, on compressera les fichiers avec les logiciels StuffIt Expander et DropStuff sur les deux ordinateurs pour les échanger.
http://www.aladdinsys.com/
(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
Ouvrir un fichier .dat :
Un fichier .dat est un fichier de données (data).
En général, il a été créé et il est utilisé par un programme. Mais il n'est pas destiné à être ouvert ou consulté directement.
Les deux fichiers .dat les plus importants sous Windows, sont : system.dat et user.dat. Ce sont les fichiers de la Base de Registre. Ils sont consultables avec le programme regedit.exe (voir).
Si on désire néanmoins savoir ce que contient un fichier .dat, il faudra l'ouvrir avec un éditeur de texte (Bloc-notes ou Wordpad).
Cela sera plus facile à faire si on met un raccourci de ces programmes dans le menu SendTo (voir).
Attention Vérifier la taille du fichier .dat avant de l'ouvrir. Certains fichiers .dat font plus de 6 Mo (ie5bak.DAT), et ils seront impossibles à ouvrir avec un éditeur de texte comme Wordpad.
Donc, se contenter d'ouvrir les fichiers .dat de petite taille (- de 500 Ko).
Cas particulier :
Si le fichier .dat a été reçu en tant que pièce jointe (image), et provient d'un ordinateur Macintosh, il est possible qu'il ait été enregistré sous un format incompatible.
- demander au correspondant de réexpédier le fichier sous un autre format.
Au besoin, on compressera les fichiers avec les logiciels StuffIt Expander et DropStuff sur les deux ordinateurs pour les échanger.
http://www.aladdinsys.com/
(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
Merci pour toutes tes infos.
Je vais essayer de l'ouvrir avec wordpad.
je te remercie encore
sandrine
Je vais essayer de l'ouvrir avec wordpad.
je te remercie encore
sandrine
Bonjour,
D'après ce que je viens de voir, ces fichiers *.dat que tu reçois par mail peuvent vraisenblablement contenir un ou des virus. dans un premier temps, adresses toi aux expéditeurs de ces mails.
Ensuite, si tu ouvres des .dat avec un éditeur de texte style Wordpad, tu auras du texte en partiel ainsi que des pages codées.
Je suis moi même à la recherche d'un free pour lire des .dat. Si je trouve quelque chose, je te ferai signe si tu veux il me faudra juste une adresse mail.
bye
D'après ce que je viens de voir, ces fichiers *.dat que tu reçois par mail peuvent vraisenblablement contenir un ou des virus. dans un premier temps, adresses toi aux expéditeurs de ces mails.
Ensuite, si tu ouvres des .dat avec un éditeur de texte style Wordpad, tu auras du texte en partiel ainsi que des pages codées.
Je suis moi même à la recherche d'un free pour lire des .dat. Si je trouve quelque chose, je te ferai signe si tu veux il me faudra juste une adresse mail.
bye
Patrick,
Je te remercie pour tes conseils. Apparemment les PJ, ne comportaient pas de virus. J'ai essayé aussi avec wordpad, mais celà n'a pas marché.
Merci quand meme.
Sandrine
Je te remercie pour tes conseils. Apparemment les PJ, ne comportaient pas de virus. J'ai essayé aussi avec wordpad, mais celà n'a pas marché.
Merci quand meme.
Sandrine
Bonjour,
pour moi c'est un fichier audio.essaie de l'enregistrer et de faire un clic droit et de l'ouvrir avec le lecteur media player basic
pour moi c'est un fichier audio.essaie de l'enregistrer et de faire un clic droit et de l'ouvrir avec le lecteur media player basic
Désolée de ne pouvoir t'aider, mais toutes les infos que j'ai pu recevoir ne marchent pas.
bonne chance dans tes recherches.
sandrine
bonne chance dans tes recherches.
sandrine
Il ne faut pas ouvrir les pièces jointes dont tu n'attend pas la réception !
Il s'agit très probablement de virus.
à lire:
http://sebsauvage.net/safehex.html
Il s'agit très probablement de virus.
à lire:
http://sebsauvage.net/safehex.html
Regarde le nb d'octet (tu clique droit sur la PJ)
Si ça fait environ 130 octets, ce n'est que l'accusé réception d'un message que tu as envoyé.
C'est automatique si tu as demandé à en recevoir.
Vérifie : OUTILS / CONFIRMATION DE LECTURE / DEMANDEZ UNE CONF... si c'est coché ça vient de là.
Si c'est ça, ne t'en préoccupe pas.
A+
Si ça fait environ 130 octets, ce n'est que l'accusé réception d'un message que tu as envoyé.
C'est automatique si tu as demandé à en recevoir.
Vérifie : OUTILS / CONFIRMATION DE LECTURE / DEMANDEZ UNE CONF... si c'est coché ça vient de là.
Si c'est ça, ne t'en préoccupe pas.
A+