ACCESS form récupérer 2 variables d'1 liste

Résolu/Fermé
Ludivine50 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 11 févr. 2009 à 18:54
Ludivine50 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 12 févr. 2009 à 09:01
Bonjou à tous,

Je développe une petite appli et je butte sur un problème qui je pense peut intéresser quelques personnes:

J'ai une table de salariés:
     salariés        infoB
     DUPONT     1
     MARTIN      2
     DUPUIS       1
     NIVARD       3
     ....


D'un autre côté, j'ai une table où je stocke des interventions.
   N° INTERVENTION  ....    salarié            infoB
             1                        DUPONT         2
             2                        DUPONT         2
             3                        DUPONT         1
             4                        MARTIN          2   


Dans un formulaire, je saisie une intervention et j'ai une liste déroulante pour sélectionner le salarié (affichage: salarié et infoB). Jusque là pas de soucis.

Le pb est que quand l'utilisateur va sélectionner dans la liste le salarié, je souhaiterais récupérer le salarié et l'infoB pour les intégrer dans la table interventions. Mais par défaut, on ne peut récupérer qu'une seule information.
En effet, l'infoB va évoluer au fil du temps, il faut donc que je l'enregistre dans la table intervention. Par exemple: pour les interventions 1 et 2, DUPONT avait pour infoB le chiffre 2. Maintenant, il a le chiffre 1.

Je ne trouve pas comment faire dans ACCESS avec les formulaires. J'ai trouvé une aide sur un forum, mais il fallait construire son formulaire entièrement en VB! C'est trop compliqué pour mon niveau, malheureusement.

Si quelqu'un a une idée pour gérer cette problématique, je suis preneuse!
Dans l'idéal, j'aimerais me passer de VB, mais s'il en faut indispensablement, j'ai des notions. De là à construire tout le formulaire en VB, je ne trouve pas cela très efficient par rapport à mon besoin...

En espérant que quelqu'un pourra me filer un coup de pouce
à bientôt
A voir également:

1 réponse

Ludivine50 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 7
12 févr. 2009 à 09:01
Bonjour à tous,

Pour l'instant je récupère seulement le salarié, et lorsque le user quitte son écran de saisie des interventions, je fais une requête de mise à jour pour récupérer la société.
Solution simple, efficace et beaucoup plus rapide que la solution que j'avais trouvée sur un forum qui consistait à construire entièrement le formulaire en VB... Motivé, motivé!

C'est pas trop mal comme méthode, mais quelqu'un sait-il s'il est possible de récupérer deux variables par le biais d'une unique liste déroulante dans un formulaire de saisie?

Bonne journée
0