Réinstaller OS tout en gardant ses données ?
soad56
Messages postés
61
Statut
Membre
-
Natio78 Messages postés 742 Statut Membre -
Natio78 Messages postés 742 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais installer windows xp sp3 dont j'ai fais l'accquisition sur mon pc tournant actuellement sous sp1, et je veux perdre un minimum de mes données ...
Est-il possible de copier tout mon disque c sur un disque dur externe, d'installer windows xp en formatant le disque dur du pc comme il est conseillé et de remettre ensuite mes données depuis le disque dur externe ?
Merci d'avance =)
Je souhaiterais installer windows xp sp3 dont j'ai fais l'accquisition sur mon pc tournant actuellement sous sp1, et je veux perdre un minimum de mes données ...
Est-il possible de copier tout mon disque c sur un disque dur externe, d'installer windows xp en formatant le disque dur du pc comme il est conseillé et de remettre ensuite mes données depuis le disque dur externe ?
Merci d'avance =)
A voir également:
- Réinstaller OS tout en gardant ses données ?
- Fuite données maif - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Réinstaller windows - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
7 réponses
oui c'est techniquement possible, c'est même ce que je te conseille de faire si tu ne veux pas perdre de données
Okay, merci beaucoup pour ta réponse et pour ta rapidité Natio78 =).
Et d'après toi, en théorie il devrait pas y avoir de soucis ; par exemple, je n'aurai pas besoin de réinstaller les logiciels que je possède ... ?
Et d'après toi, en théorie il devrait pas y avoir de soucis ; par exemple, je n'aurai pas besoin de réinstaller les logiciels que je possède ... ?
ah, moi je parlais de données (photos, videos, musiques, documents word excel etc...) mais par contre tu devras réinstaller tout tes logiciels, tu n'as pas le choix
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais si tu veux le sp3 de xp, tu n'es pas obligé de formater, tu peux simplement installer le sp3 (c'est comme une mise à jour en fait....) et dans ces conditions tu ne perdras aucune donnée
Le soucis que j'ai est que jusque la, c'est une version de xp piratée que j'utilisais (j'ai un peu honte, mais c'est pas ma faute, j'étais pas en age de m'occuper du pc au moment ou ça a été fait ^^), donc on a acheté la license, parce que j'en avais marre de ne pas pouvoir faire les mises a jour ...
Penses-tu que je pourrai quand même faire la mise a jour ou je risque d'avoir un des nombreux messages "alerte contrefaçon" ?
Penses-tu que je pourrai quand même faire la mise a jour ou je risque d'avoir un des nombreux messages "alerte contrefaçon" ?