Mirroring de disque IDE
telmpwav
Messages postés
31
Statut
Membre
-
Silk Messages postés 1021 Statut Membre -
Silk Messages postés 1021 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon parc informatique commence a etre vieullo (plus de 10 ans d'installation de logiciel en tout genre).
pour invité de perdre du temps a tout nettoyer et perdre un siécle,
je voudrai tout réinstallé ( un petit format :) )
le tout ce que je peux pas faire ca sur tout mes postes ( trop long)
alors je voudrais réinstallé 1 poste, et faire des mirroring de son disque ( la config étant la m^me sur tout les postes)
pas de probléme si c'était des disques sata , mais j'ai des disques IDE sous win xp .
quelqu'un pouurai-t-il me dire comment mis prendre?
voila mon parc informatique commence a etre vieullo (plus de 10 ans d'installation de logiciel en tout genre).
pour invité de perdre du temps a tout nettoyer et perdre un siécle,
je voudrai tout réinstallé ( un petit format :) )
le tout ce que je peux pas faire ca sur tout mes postes ( trop long)
alors je voudrais réinstallé 1 poste, et faire des mirroring de son disque ( la config étant la m^me sur tout les postes)
pas de probléme si c'était des disques sata , mais j'ai des disques IDE sous win xp .
quelqu'un pouurai-t-il me dire comment mis prendre?
A voir également:
- Mirroring de disque IDE
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
Salut
Je ne vois pas en quoi ça pose problème que les disques soient en IDE ou en SATA. Il existe des logiciels faits exprès pour ce genre de situations comme Norton Ghost ou Acronis True Image.
Ils permettent de sauvegarder une image complète du disque et de le restaurer. Il te suffira de faire une image du premier poste et de la restaurer sur les autres postes.
Je ne vois pas en quoi ça pose problème que les disques soient en IDE ou en SATA. Il existe des logiciels faits exprès pour ce genre de situations comme Norton Ghost ou Acronis True Image.
Ils permettent de sauvegarder une image complète du disque et de le restaurer. Il te suffira de faire une image du premier poste et de la restaurer sur les autres postes.