Wifi

rislou71 Messages postés 1500 Statut Membre -  
rislou71 Messages postés 1500 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai passé en wifi, le seul ic c'est que les clé wifi ne sont plus donné pas les opérateurs, et on doit donc en acheté, mais je ne sais pas si ça va marché, alors besoin d'avis la ...

la prise téléphonique au pc est séparé par : 2 mur placo, (le mur de ma chambre/cuisine + celui dla cuisine/salon)

es-ce ke le signal sera bon ? quel clé acheté ?

merci
A voir également:

4 réponses

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonsoir,

avec des murs placo une clée wifi de type Netgear ou autre marque mais Netgear est assez bon, suffira. Fait attention au protocole wifi : 802.11g

dyllan
0
rislou71 Messages postés 1500 Statut Membre 96

"assez bon" ? j'ai un budget de 40 ou 50 € donc si il faut que je mette plus pour avoir " très bon " il n'y a pas de souci, a moins que le prix ne change rien, la distance entre ma chambre et la sale a manger est d'environ 15 m (enfin plutot 15 grand pas...)

Cette clé suffit amplement ou pas ?

merci bcp ! XDXDXDXD
0

Désolé pour l'explication qui n'as pas très répondue à ton attente.
Ce qui est important à prendre en compte c'est tout d'abord le signal émis par ta box ou autre routeur wifi. Il faut que tu prenne une clée acceptant le même protocole wifi. Sans quoi ton signal reçu sera amoindri.

Les normes les plus courantes sont comprises dans la norme du réseau local sans fil (WLAN) IEEE 802.11, qui concerne les bandes publiques de spectre 5 GHz et 2,4 GHz.
Les protocoles IEEE 802.11b et IEEE 802.11g définissent les méthodes d’accès à la connectivité les plus populaires.

Un petit graphique ici qui te présente le débit en fonction de la distance d'émission.

La clée que je te propose suffira largement. Elle respecte la norme Norme IEEE802.11b et IEEE802.11g

dyllan
0

merci énormément pour toute ces explication , je vais essayé, et si problème, je peux revenir sur le topic ?
0

bien sûr que tu peux revenir ! le forum est là pour ça ! je ne change pas le statut du post.

dyllan
0

bjr,

j'achète donc cette clé la mais sur cdiscount les frais de port sont bcp moin cher !

merci
0