Plus aucun peripherique ne marche

Résolu
boulite57 -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, a tous aujourd'hui j'ai fait un mauvais branchement d'un disque dur je m'en suis apercu au demarrage de l'ordinateur mais maintenant plus aucun peripherique ne marche ma tour fonctione (neon,le lecteur s'ouvre mais ne detecte plus mon ecran ma souris ma livebox et mon clavier) je voulais vous demandez si une solution est possible si oui laquelle.
merci d'avance messieurs

4 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

quel mauvais branchement ?

j'ai peur que ta carte mère soit grillée...
0
boulite57

Bah en fait j'ai reçu un disque dur et je voulais le brancher comme je suis debutant j'ai regarder comment le branchement de mon disque dur d'orignea eté fait et j'ai brancher le dd a coter j'aurais bien voulu mettre des photo mais je sais pas comment sa marche.Si la carte mère est grillé l'ordinateur ne devrait plus marché non ?
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

pas toujours, dépendant de la partie "blessée" ...

qu'est ce que t'as mal branché ?
un large fil plat (ide)?
un fil d'alim?
...
0
boulite57

Euh je sais pas comment sa s'appelle mais c'est un cable plat large
comme selui la http://www.cs-electronics.com/images-large/SATA-Signal-Cable-1.jpg (desolé j'arrive pas a mettre des liens)
0
boulite57 > boulite57

j'ai oublier de precisez que sur mon ecran il y a marquer "gestion alim" quand j'allume la tour
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > boulite57

ton lien est tout a fait bien mis....

ok c'est le sata (ce cable)

tu as mal branché sur la carte mère ou sur le disque dur ??
0
boulite57 > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

jai brancher la ou il y a le dd et le lecteur brancher d'origine 4 fiche bleu je mettrai des photo si tu veux mais je sais pas comment cette piece s'apelle
0

tu as toujours ton ancien disque dur ?
et l'ordi ne démarre pas, tu as écran noir total, c'est ca?
0
boulite57

mon dd dorigine je l'ai toujours,si mon ordi s'allume je veux sortir un cd il le fait aucun soucis mais lecran il s'allume et me met gestion alim avec un ecran noir
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > boulite57

"gestion alim" en fait, c'est l'écran qui indique ca, c'est comme un "no signal", ca veut dire que l'écran ne recoit aucune infos.

vu les symptomes, je reste sur mon premier diagnostic; a savoir t'as niqué ta carte mère.
0
boulite57 > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

[url=http://imageshack.com/f/0ospa0084ax1j][img=http://img24.imageshack.us/img24/7176/spa0084ax1.th.jpg][/url]
voila ou j'ai brancher,mais bon merci quand meme de ton aide ;)
0

oui je vois bien...
et tu l'as mis a l'envers ?
0
boulite57

euh non je ne pense pas il ne rentrai que d'un sens =/.. je suis degouter la prochaine fois je demande au plus grand
0
boulite57

Bon bah maintenant j'ai plus qu'a le mettre en reparation je pense.Je voulais te remercier de ton aide merci beaucoup =)
0

trankil a+
0