URL pour formulaire

Résolu/Fermé
Noano - 11 févr. 2009 à 16:44
 Noano - 12 févr. 2009 à 08:04
Bonjour,

J'ai créée un formulaire sur ToWeb pour mon site internet et maintenant il me faut une URL pour que mes clients passent directement par cette URL pour m'envoyer leur formulaire et non pas par leur client de messagerie.

https://i66.servimg.com/u/f66/11/66/83/71/formul10.jpg

Qui pourrait m'aider et me dire comment il faut faire pour créer cette URL ? (je n'y connais pas grand chose ;) )

Merci d'avance pour votre aide

7 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
11 févr. 2009 à 17:09
Bonjour, le formulaire comme tout formulaire doit être traité avec un langage côté serveur (PHP, ASP, ...).

La fonction mail() de PHP permet d'envoyer un mail depuis un site internet mais le serveur (l'hébergeur) doit avoir PHP d'installer (donc ça ne marchera pas sur ton PC mais une fois en ligne, pas de problème).

J'ai décidé d'être gentil donc je te fais même le formulaire.

<?php
if(empty($_POST['sujet']) || empty($_POST['mail']) || empty($_POST['message']) || empty($_POST['nom']))
{
?>
<form method="post" action="">
  <fieldset>
    <legend>Envoie d'un mail</legend>

    <p>
      <label for="sujet">Sujet : </label>
      <input type="text" name="sujet" id="sujet" />
    </p>
    
    <p>
      <label for="mail">Votre adresse mail : </label>
      <input type="text" name="mail" id="mail" />
    </p>
    
    <p>
      <label for="nom">Votre nom : </label>
      <input type="text" name="nom" id="nom" />
    </p>
    
    <p>
      <label for="message">Votre message : </label>
      <textarea name="message" cols="45" rows="15" id="message"></textarea>
    </p>

    <p>
      <input type="submit" value="Envoyer" />
    </p>
  </fieldset>
</form>
<?php
}
else
{
	if(preg_match("#[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}#i", $_POST['mail']))
	{