Choix de ventirad et processeur

nolaju Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nolaju -
Bonjour, je voudrais quel est le plus efficace entre le cnps9700 LED de chez zalmann et le V8 de chez cooler master de tout point de vue ( look, bruit, perf ) et lequel du Core2Quad Q8300 ou Q6600 est le mieux merci d'avance pour vos reponses

20 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. Le cooler master est bien mieux à mon avis. Zalman ne sort plus rien d'innovant depuis deux ans et ça commence à se sentir face à une concurrence déchainée.

Tests :

https://www.cowcotland.com/articles/319/test-ventirad-cpu-cooler-master-v8.html

https://puissance-pc.net

Concernant le processeur et vu que je suppose que tu comptes l'overclocker, j'aurai une préférence pour le Q6600 qui monte très bien en fréquence avec un système de refroidissement adapté et a deux fois plus de cache L2.
0
NapSter360 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut si tu veut le meilleur c'est le noctua nh-u12p , et il a y a plus de 75 test a l'appui pour le prouver , c'est celui ke j'ai et je doit dire que c'est un monstre , mon e8500 a pleine charge depasse pas les 30° !! et la sonde core 1 38° et core 2 34° . Donc pour l'o/c rien de mieu .
0
nolaju

merci pour ta reponse nikel j'aurais pas penser pour le processeur car vu que le Q8300 est en 45 nm et en 1333 donc jaurai pris celui la mais bon si tu le dis . Et est ce que ce processeur est au moins compatible avec ma carte mère asus P5K SE ???
0
Utilisateur anonyme

Oui, pas de problème il est compatible.
0
NapSter360 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Re dsl j'ai oublier si tu veut jouer alors prend un core 2 duo (e 8400 ou e8500 voir e8600 sera parfait) car il sont mieu gerer par les jeux et l'overclock si tu prefere la burautique les core2quad seront mieu.
0
Utilisateur anonyme

Les Core 2 duo ne sont pas plus performants dans les jeux que les quads, c'est juste qu'ils coûtent plus cher à fréquence égale et que la plupart des jeux ne savent exploiter que deux coeurs.

Par contre pas mal de jeux sont annoncés qui vont tirer parti des quad core. Ca peut être une bonne option pour l'avenir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Le Noctua est certes très bien, d'ailleurs je l'ai aussi. Mais le truc le plus efficace du moment est le monstrueux Thermalright IFX-14.
0

ici : http://www.matbe.com

ou ici : https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=11127

ou alors les magazine dont le dernier "pc hardware " le place comme le meilleur car c un refroidisseur actif et non passif comme le Thermalright IFX-14 . Sinon il est bien mais moin .... j'ai lus le test aussi qui le classe n°1 mais les autres ne sont pas d'accrod donc la majorité l'emporte !

Et puis un des 2 au pir sera bien ;) !
0
Utilisateur anonyme

Oui oui, c'est quand tu mets un ou des ventilos sur l'IFX-14 qu'il devance le NH-U12P. Enfin je suis tout à fait d'accord avec toi, si je devais racheter un ventirad je reprendrais un NH-U12P sans hésiter ;-) .
0

D'ailleur quel sont t'es temp a toi boyd et kel proc tu as ?
0
Utilisateur anonyme

Un E6550 oc à 3,3 Ghz. A peu près 50° après une heure de stresstest. J'ai mis le cable ULNA (900 RPM) pour brancher le Noctua.
0
nolaju

merci les gars mais en fait moi je recherche le bon compromis avec le look pour le ventirad car j'ai un boitier vitrer donc voila . Sinon pour le processeur j'hesitais egalment avec un e8400 mais bon je me suis dit que pour plus tard c t peut etre bien envisagé nan ????
0

A mon avis l'avenir est maintenant avec les i7 puisque il vienne juste de decouvrir que les models les plus bas donc le 920 etait overclokable , donc en attendant si tu ne fait pas de gros multimedia (genre retouche photo en fesan en meme temp montage film ect ) un e8400 sera parfait , les test le demontre aussi que les core2duo son aussi bien que les quad pour les jeux voir mieu ! meme les site comme (le monde de neo) propose des monstre de pc equipé de core2duo ! Parole de gamers !
0
Utilisateur anonyme

Bah si tu overclockes le Q6600 à 3 Ghz tu as le même résultat qu'un E8400 sauf que tu as quatre coeurs. Perso je trouve ça plus intéressant. Après ta P5K SE n'est peut-être pas une foudre d'overclocking.
0

ok merci boyd .
0
nolaju

a ma place vous prendriez un E8400 ou un Q6600 OC a 3 Ghz ????
0
Utilisateur anonyme

Je prendrais le Q6600 personnellement. Pour les raisons énoncées plus haut.
0

Moi perso j'ai un e8500 et tous mes pote qui son pour la plupart des geek a part entiere on des e8400 ou e8500 , c'est proc chauffe quasiment pas et s'overclok comme un glacon dans l'eau . Va voir les test ou comparatif sur les site et tu vera que tous preconise un e8*** si tu joue au jeux .
0
nolaju

autre petite question qui n'a rien a voir j'ai vu que maintenant il faisait des graveurs dvd sata ca marche mieux que de l'ide car pour le prix est ce que ya une difference sur quel port sata faut il le brancher sachant que le n1 est deja occuper par le disque dur merci
0

alors il y a eu ide (la nappe grise qui permet un certain taux de transfert) puis le sata (un transfert encore mieux que l'ide) et enfin le sata 2 ce qui se fait de mieux ! Il faut que tu me dise si c'est du sata ou sata 2 ?! et surtou que tu regarde si il y a des port de libre en sata ou sata 2 sur ta carte mere ! pour connaitre la compatibilité lie le bouquin de ta carte mere.

en photo ca donne sa https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sata&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi&tbm=isch&gws_rd=ssl
0
nolaju

oui c'est des petites nappes rouges comme ça sata1 ou sata 2 je sais pas !!!! et oui j'ai des ports de libre sur la carte mère la voila en photo pe etre peut tu me dire si c du sata 1 ou 2 et sinon c plus efficace qu'un lecteur ide ???
http://web.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&produit=10501&infosav=15&nomproduit=Carte+m%26egrave%3Bre+Asus+P5K+SE
0
Utilisateur anonyme

Bof, c'est pas vraiment plus rapide en ce qui concerne les graveurs mais l'avantage c'est surtout de plus avoir de grosses nappes IDE, ce qui permet un montage plus agréable et ordonné.
0
nolaju

ok merci beaucoup peut tu me dire si dans le cooler master V8 il y a des led ????
0
Utilisateur anonyme

Oui, des led rouges je crois.

http://www.total-tuning.net/imagespl/tests/Cooler_Master_V8/IM000620.jpg
0
nolaju

merci boyd t'est un chef tu trouve tout toi
0
Utilisateur anonyme

Oups double post, désolé.
0