Ordinateur qui s'éteint tout seul, HELP!!!!!

Hermios -  
 Hermios -
Bonjour à tous,
J'ai un énorme problème avec mon ordi, il s'éteint au bout de quelques instants. Le problème vient de toute évidence de la chaleur, mais j'ai du mal à en dire plus (Bug soft ou hard, et si hard, localisé où???)
A noter : Avec ma carte mère est fourni un soft qui permet de controler, à partir de windows, la vitesse du ventilo et d'autres paramètres de la carte.
Ce soft donne également quelques statistiques. Après avoir finalement réussi à ouvrir Windows (Il s'éteint en général avant). Là, j'ai remarqué que la température affichée par le soft pour le CPU est 85°C. Est ce normal? Le CPU est un quadcore 6600. Elle a commencé à 83°C, alors que j'étais dans une chambre à peut etre 5°C maximum, avec mon ventilateur de maison braqué sur le CPU. Elle a très vite monté à 85°C, puis est restée constante jusqu'á ce que l'ordi s'arrête.
A noter également que le ventilo tourne en permanence à vitesse constante, même si je tente de la faire accéler via le soft.
J'ai cherché dans le bios, mais il n'y a rien pour modifier le paramétrage du ventilo. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Hyassou Messages postés 173 Statut Membre 1

Quand le proc chauffe trop sa redemarre tout le temps sa vient p'tete du ventilo du proc
0
Hermios

Salut Hyassou,
Ben c'est possible, mais comment peut il monter jusqu'à 85°C alors que la température extérieure est de -1? Et surtout, si effectivement ca monte si haut, pourquoi le ventilo ne va pas plus vite? Et surtout, comment je fais pour arranger ca? Le ventilo en soit n'est certainement pas la source du pb, puisqu'il tourne!!!
Merci en tout cas de ta réponse vraiment rapide!
0
NapSter360 Messages postés 98 Statut Membre 9

Par defaut dans ton bios , si la temperature du proc depasse les 85° ou 95 ° (cela depend des reglage ) il se met en securité et s'eteint . Je pense que soit le system de refroidissment ne joue pas son role ( refroidisseur , ventilo ou pate thermique) ou alor un probleme de sonde qui donne de mauvaise information au system et donc celui-ci se met en securité sur du victif .
0
Hermios

Salut Napster.
La deuxième solution me parait la plus probable, car comme j'ai dit, vu la t° extérieur, il y a peu de chance que la t° du CPU atteigne 85° au bout de quelques secondes!
La question est maintenant : Est un problème Hard (au niveau des sondes) ou soft (donc dans le bios). Si c'est hard, que faut il que je remplace (Ca s'achète tout seul des sondes???)
Si c'est soft, comment "réparer" mon BIOS? Merci
0