Probleme sur pc muni de chipset Sata - Soluti

Fermé
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 - 11 févr. 2009 à 12:56
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 - 12 févr. 2009 à 07:20
Bonjour,

A titre informatif

Dès que on a un disque dur SATA associé à un lecteur optique SATA la dénomination du lecteur n'est plus CD ROM dans le bios, mais Optiarc DVD. Le problème c'est que quand tu prends certains outils pour tester tes organes, le test ne se lance pas parcequ'il essaie d'utiliser des drivers CD ROM et OUPS echec de l'install des drivers.

Il devient impossible de booter pour formatter un dd , un message erreur survient , specifiquement sur les carte mere Stingray. C'est du au fait que les nouveaux Imax ne passe pas par un controleur IDE
C'est un chipset entièrement SATA pour DVD et HDD

soit message error 103 surgit ou alors comme ici : http://www.reloadparadise-files.net/images/1233851583-photo.jpg

generalement lors de ces message on recommande test du diagnostic du dd et si ne passe pas on se resoud a dire que le dd est mort

ce qui n'est pas le cas d'espece ici .....

Pour le moment pour contourner le problème, sur les Desktop, on branche
un lecteur DVD sur le port IDE de la carte mère, on active la fonction IDE
dans le bios et ensuite tout se passe pour le mieux.

Pour les portables, on fait des clés usb bootables pour éviter de passer
par le controlleur SATA. Cependant la majorité des test HDD ne passe pas
seulement un test appelé VIVARD reconnait le HDD comme étant un SCSI
et ne fait que le test de surface.

Pour le moment, on contourne ce problème par des outils en clés USB, mais uniquement sur de la flash ce qui évite les conflits avec ces nouveaux chipsets Sinon pour les Desktops une nappe IDE et un ancien lecteur, ou encore un lecteurdvd en USB pour les Desktops et Notebooks.

constatation.

Les derniers Packard Bell en Desktop et Notebook lecteur dans le bios en Optiarc
Les derniers Hewlett en Desktop et Notebook Idem
Les derniers Toshiba en Notebook idem
Les derniers Acer en Desktop idem
Les derniers Compaq en Desktop et Notebook Idem
Les derniers Fujitsu en Notebook Idem
Pour le moment sont épargnés les SONY et les ASUS

bonne journee
A voir également:

2 réponses

manux95 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 8
11 févr. 2009 à 12:57
Salut !

Merci
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
12 févr. 2009 à 07:20
Bonjour ,

pluseurs seront confrontes a ce probleme sous pc avec les nouveaux pc , voici dont un complement information .

Question: ne s'agit-il que des Chipset NVidia
ou bien la méthode fait tache d'huile??

Ben non négatif, ce n'est pas du à une marque bien précise, c'est que les outils sur supports
bootables qui sont mis actuellement à notre disposition ne savent pas gérer le pur SATA et
ceci quelque soit le fabricant de la carte mère et du chipset intégré dessus.

Actuellement le principe des outils c'est soit de faire démarrer après une amorce de DOS
( FreeDOS ou autre) ou une amorce syslinux, et ensuite de lancer l'utilitaire quelqu'il soit.

Mais dans les amorces actuelles, on se retrouve avec un bon vieux principe qui gère
sans problème l'IDE sur IDE, ou le SATA sur IDE, mais pas le SATA sur SATA. La majorité
des drivers CDRom lancé à l'amorce de ces outils est de type bon vieux générique et
n'arrive pas à diférencier dans le flux Serial les informations provenant d'un ou l'autre
périphériques. De façon plus simple, j'essaie (l'outil bootable) de gérer des infos sur
mon bus SATA provenant de mon CDRom, et en même temps il faut que je fasse
le tri pour interpréter les infos qui sont transmises en même temps sur le même bus
provenant du HDD.

Pour exemple ces utilitaires de diagnostique de disque dur :
DFT (IBM/HITACHI/TOSHIBA), Seatools (SEAGATE/MAXTOR), DLG Diagnostic (Western Digital)
dans le cas ou ils veulent bien s'installer donne comme résultat (traduction aproximative) :
Pas de disque dur connecté à cet appareil, vérifier vos branchements et vos cables.
Le pire c'est que le disque dur est bien présent car l'ordinateur fonctionne correctement,
ou alors il est possible de faire une installation de système dessus.

Chercher l'erreur, impossible de tester, mais je suis la (Disque dur) puisque je fonctionne...

Je suis curieux de nature et ne désespère pas de trouver trace d'une solution pour ce
problème même si les lois de l'informatique sont impénétrables presque tout le temps

J'ai vu que Ubcd dévellope une Béta, je tenterai d'y jeter un oeil dès que le temps me le
permettra. C'est un dévellopement en Syslinux et ils tiennent à toujours mettre le Coeur
à jour, je verrai si avec la version 3.73 de Syslinux ce problème a déjà été abordé par les génies
en développement de ce système.
0