Gravure CD audio terminé avec succès mais...

Alex' -  
 Alex' -
Bonjour,
Je viens, à deux reprises, d'effectuer un gravage de piste audio à partir de fichier .wav (que j'avais créé moi-même à l'aide d'Audacity).

J'ai utilisé le logiciel Roxio Creator (qui était fourni avec mon portable), et je suis sous Windows XP pro.

J'utilise le mode "Graver un CD Audio. A la fin de la gravure le logiciel me dit "Gravure terminé avec succès". Mais lorsque je le mets dans un lecteur de cd Audio (chaine Hifi) le CD est illisible.
Je me suis dit que mon lecteur était incompatible avec les CD gravés, hors le résultat est le même avec TOUS les lecteur de ma maison, y compris les plus récents, y compris le lecteur de ma voiture (qui accepte parfaitement les CDs gravés).

Alors mon premier reflex à été de remettre le CD dans l'ordinateur et là: surprise! On m'annonce que le CD est vierge!!
Pourtant, lorsque j'essaie à nouveau de graver sur le même CD il me vient un message d'erreur du type: "une erreur s'est produite lors de l'écriture. Vous aurez besoin d'au autre disque vierge"!

Avez-vous une idée de quoi peut provenir le problème? Graveur? CD? Logiciel? Fichiers? Autre?

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385

Bonjour
essaye de graver ton CD en choisissant l'option "pas de multissession"ce qui a pour effet de le finaliser.De cette manière ton CD sera lisible sur n'importe quel lecteur !
0
Alex'

Hello,

Merci de la réponse rapide!

La case "m'avertir si les disques ne sont pas en mulitsession" est coché, donc comme je n'ai pas eu de message, je pense que c'est OK.
De plus lorsque j'ai essayé de finaliser (suite à ton message) mon CD, un message d'erreur me demande d'insérer un disque en multisession.
J'en conclut donc que mon disque était bien finaliser mais... avec rien dessus!
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385 > Alex'

Bon ça ne coûtera rien d'essayer.
Charge DeepBurner ici avec son tuto :http://www.logiciel-freeware.net/articles-category.categoryid-1.htm
Je pense que ça devrait marcher.Surtout tu gravec en "pas de multissessions"
0
Alex' > tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le résultat est le même. :-(
J'ai entendu le magnifique "tadam!" (qui m'indique je pense que tout s'est bien passé) mais en fait il n'y a rien de graver sur le CD... Bizare non?

J'en conclu donc que c'est le graveur qui a un problème ou mes fichiers....
0
Alex' > tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce qui est encore plus bizare c'est que si on regarde sur la face gravable du CD, on appreçoit qu'il y a qqch dessus!!! Mais mon ordinateur ne détecte rien...
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

ton "cache" était peut etre plein, as tu essayer a nouveau de graver un cd ?
0
Alex'

Salut

Merci pour la réponse rapide!

Oui j'ai essayé 2x de gravé le CD et chaque fois le résultat est le même!
Y'a t'il possibilité de vider le cache?
0