AIde pour gmail : envoi à plusieurs personnes

Fermé
steph7825 - 11 févr. 2009 à 12:02
 Lyra - 1 avril 2010 à 15:36
Bonjour,

J'ai récemment ouvert un compte gmail. Lorsque j'envoie un mail à une personne, il n'y a aucun problème cependant lorsque je mets plusieurs contacts (pas toujours les mêmes donc pas de liste de diffusion), je me retrouve avec des messages retour d'échec d'envoi ou de réception (en tout cas, le mail n'est pas transmis bien que les adresses soient bonnes).
C'est indiqué :

This is an automatically generated Delivery Status Notification

Delivery to the following recipient failed permanently:

XXXX@gmail.com

Technical details of permanent failure:
Message rejected. See https://support.google.com/mail/answer/6596?visit_id=637165900877533880-2751133348&rd=1 for more information.


Je ne comprends pas l'aide et je n'ai pas envie de créer des groupes.

Merci
A voir également:

2 réponses

Luke01 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 5
11 févr. 2009 à 12:04
salut !

il me semble qu'il faut mettre des " ; " entre chaque adresse

sinon, vérifie que c'est bien les bonnes adresses (fautes de frappe etc.)

il se peut aussi que ton correspondant ait changé d'adresse

éhé, bonne journée !
0
merci

Il s'agit de "," entre les adresses, il les met automatiquement. Pour les adresses, elles sont bonnes.
Je peux envoyer des mails à partir de gmail mais cette fois-ci en utilisant une autre de mes adresses (chez yahoo) et là ça marche.

Ah, j'ai envoyé un mail vierge de toute pièce jointe et ça a marché aussi. Peut être est-ce des pièces jointes que vient le problème.
0
Bonjour,
J'ai exactement le même probleme que toi Steph; je reçois des messages de failure dès que je fais des envois mail nombreux avec pièce jointe sur Gmail, alors que les adresse sont bonnes (vérifiées avec une autre boite). Par exemple, c'est arrivé lorsque j'ai essayé d'envoyer un mail à 300 contacts avec une pièce jointe de 2 mo, alors que normalement on peu envoyer un mail à 500 contacts max! Quelqu'un a une solution?

Merci!
0