Savoir sur quel port du switch est ma machine [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
99871
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
-
Bonjour,

Je voudrai savoir comment faire pour trouver sur quels ports et sur quels switch (6) se trouvent mes machines.

Merci

Manu

13 réponses

Messages postés
988
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
138
si il est administrable tu peut p-e trouver (et encore c'est pas dit) sinon tu fait comme tout le monde :D tu prend ton cable et tu le suit!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui il est administrable.

Je me vois mal parcourir les combles du batiments, surtout partant de 6 switch 48 ports...
Messages postés
301
Date d'inscription
jeudi 8 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
45
lol c'est clair, sinon utilise un fluke ou framescope, y a un moyen de repérer car ya une fonction qui fait clignoter le voyant sur lequel tu es connecté. regarde sur ta prise mural si ya un numéro, et regarde sur les panneaux de brassage ton numéro et repère le cable, sinon demande ton administrateur réseau!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bon, je vous explique,

l'admi réseau ma demander de faire une liste des pc avec les ports/switch

il y en a environ 250, étaler dans plusieurs batiments asez éloigné. C'est bien sympa vos méthode pour un cybercafé de 8 postes...

je galere !!!
Messages postés
301
Date d'inscription
jeudi 8 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
45
ça dépend ta position, un simple employé ne peut pas forcément savoir, c'est l'administrateur qui sait, il doit avoir des plans de chaque salle,pc,switchs... a lui de faire son boulot!! (surtout avec 250 pc :s)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je suis stagiaire au cas ou vous l'auriez pas remarqué, vu le boulot de m**** que c'est a faire...

je peux administrer le switch cisco, mais c'est apres que ca se complique, pour savoir les port en fonction des @mac ou ip
Il ma simplement demander un password !

La, je me tape un petit show mac-adress-table, je copie une par une les mac pour tester dans mon fichier excel.

C'est bien chiant mais bon, le pire, c'est que dans mes 2 fichier, les adresses sont écrites différement, l'une avec un . tout les 4 caracteres, et l'autres tout a la suite.

Je vais peter un plomb.

Les 15 minutes avant la débauche vont etre longues...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
1
lol , bon courage , ............

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
281
Date d'inscription
lundi 2 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2013
10
ba sinon, il te reste la bonne vieille solution... tu débranche tout, et tu recable un par un, en notant quelle machine est connecté....
Messages postés
301
Date d'inscription
jeudi 8 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
45
moi aussi je suis en stage en ce moment! (derniere semaine) mais j'ai du bon boulot!lol
sérieux si t'a pas les plans tu peut pas savoir quoi surtout avec 250 pc. demande les plans ou comment faire
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
1
sérieusement les mec ya t-il une solution pour ça ? j'ai le même pb, doncc si ya une méthodes tel que ( telnet, ssh , .......... line de commande, etc,...........) on peut discuter à ça !!!!! n'est ce pas .?




Messages postés
301
Date d'inscription
jeudi 8 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
45
si ya un logiciel de supervision réseau (switchs) tu pourra voir les switchs mais savoir quel cable de tel pc est sur tel port........... a moins que tu connaisse l'architecture de ce réseau (l'admin!!) mais comme c'est pas le cas! tu peut pas deviner, demandez lui comment s'y prendre
avec telnet adresse_du_switch j'ai pu faire une liste de tout les mac référencer sur le switch sur différents ports

Ensuite, j'ai exporter la liste des mac, ip, noms... des postes dans un fichier excel.

Et maintenant, je dois, en fonction des mac trouver le port sur lequel les machines sont branchées.
Messages postés
301
Date d'inscription
jeudi 8 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
45
bon courage!!
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
1
Excuse moi Manu, mais ta fait déja " telnet @de_switch " , il na pas demander une authentification ?



Messages postés
988
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
138
fait un petit script qui te converti t'es adresse au meme format si tu en a vraiment beaucoup, cela t'evite de tout te faire a la mano
J'ai une technique généralement les switchs envoie des trames soit stp (pour éviter les boucles) soit autre fin bref dans ces trames tu as l'adresse MAC de l'interface qui te l'envoie si tu as moyen de connaîtres les adresses MAC de tes port c'est gagné !
Messages postés
99871
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
12 444 > visiteur
Salut,
n'importe quoi,
c'est l'adresse mac des PC qui est cherchée, les PC ne font pas que très rarement du spanning-tree ..
c'était pas la peine de poster sur une antiquité pour y coller une ânerie.