Nouvelle carte video nvidia plus de son

Fermé
similie - 11 févr. 2009 à 11:22
ribous Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 13 févr. 2009 à 17:26
Bonjour,

Notre écran étant devenu rose, nous avons changé la carte video radeon 9200 SE AGP avec une nvidia GeForce 6200 AGP8X. L'écran est redevenu normal mais depuis, plus de son et au demarrage nous avons le message suivant:" impossible de lancer le panneau de controle ATI car aucun pilote n'est installé ou le pilote d'ATI ne fonctionne pas correctement"

J'ai cherché sur beaucoup de forum mais pas de solutions. Déjà j'aimerai savoir pourquoi ce changement de carte video touche le son, pourquoi il n'y aurait plus le pilote d'ATI ( ATI serait lié à la carte RADEON?) et où trouver le bon pilote à réinstaller, comment résoudre ce problème.

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis paumée,
A voir également:

5 réponses

exarkun Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 62
11 févr. 2009 à 11:24
Il est normal que le pilote ATI s'affole car tu viens de changer la carte graphique pour une Nvidia. Pour régler ton problème il te faut le désinstaller puis installer les drivers Nividia si tu ne l'as pas encore fais.
0
bibix81 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 326
11 févr. 2009 à 11:25
Oui ATI est lié a la carte Radeon, il te faut désinstallé les pilote ATI, il ne te son plus utile. en changeant la carte graphique n'aurai tu pas touché la carte son sans le vouloir ?
0
Rebonjour,

Merci pour vos réponses. Voilà, les pilotes ATI et le panneau de configuration ATI désinstallés, redémmarage de le l'ordi mais toujours pas de son. J'aurai touché la carte son pendant le démontage de la carte vidéo? Elle serait où dans l'ordi?
si vous avez d'autres pistes, merci beaucoup!
0
exarkun Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 62
11 févr. 2009 à 11:56
C'est la carte qui as comme connecteur de sortie des ronds de couleurs: rose, noir,vert voir plus selon le modèle.
0
Donc il faudrait démonter la carte son puis la remettre? Est ce que ça pourrait venir d'ailleurs? Faut-il télécharger des pilotes nvidia pour le son, j'ai l'impression que ça n'a rien à voir.
Toujours bloquée !
0
exarkun Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 62
11 févr. 2009 à 15:01
La carte Nvidia sers à afficher l'image sur ton écran elle ne gère pas le son.La démonter remonter peut parfois résoudre un petit problème de faux contact.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ribous Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 36
13 févr. 2009 à 17:26
c koi kom carte son pour le savoir ouvre le boitier de ton pc é cherche ta carte son releve lé caracteres en blan é telecharge le driver correspondant





RIBOUS
0