Disque dur externe sur réseau, autonome?

Fermé
Yng - 11 févr. 2009 à 10:01
 Yng - 13 févr. 2009 à 14:17
Bonjour,

Je repose la même question que RAWHAJ (discussion de janv 2008) : je souhaiterais mettre en réseau un disque dur externe de manière à ce que celui ci soit accessible à partir de n'importe lequel des 3 PC, sans que l'un des 3 reste constamment allumé...
Lors de la discussion de janvier 2008, Mulder007 avait répondu que ce serait possible avec une livebox, et justement, c'est ce que nous avons! Comment procéder ??? Mulder007 ou quelqu'un d'autre peut-il m'aider?

Voici le matériel que nous avons :
- DD externe plug and play USB 2.0 de chez "elements powered by WD"
- 2 PC sur XP branchés à la livebox par ethernet (sur les 2ports non colorés)
- 1 PC sur vista relié à la livebox par WIFI : le DDexterne est actuellement branché dessus
- 1 imprimante réseau (qui sera branchée sur la livebox via le port "TV")
- Livebox PRO inventel (les ports libres restant sont : USB + USB maître, ethernet jaune + ethernet rouge [l'une des deux sera bientôt reliée à l'imprimante réseau])

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 194
11 févr. 2009 à 10:10
en cherchant là:

https://www.porciello.com/inventel/

tout ce que j'ai trouvé c'est que le port USB maitre sert à brancher un téléphone sans fil USB.

je pense que pour un disque dur partagé sur réseau il te faudrait plutôt un disque dur en Ethernet (et pas USB) ou encore mieux un NAS, par exemple un Synology (supers produits).
0
merci pour les renseignements! En effet, je n'ai rien vu de plus sur le site...

Mais j'essaie de faire quelque chose sans changer mon DD, vu qu'il n'a qu'un an -_-
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 194
11 févr. 2009 à 14:31
question bête :

as-tu essayé de brancher dessus pour voir si quelque chose apparait dans l'interface de la livebox ?

(192.168.1.1)
0
Bonjour,

J'ai enfin pu essayer de brancher le DD sur la livebox, sur le port USB maitre et voilà ce qui s'affiche :

Port USB Maître Haut Actualiser

Périphériques USB

External HDD (Western Digital )
Vid: 4184
Pid: 4097
Version USB: 2.00
Révision: 1.06
Numéro de série: 574341505732303033363634

Donc, apparemment, la livebox le reconnait tout à fait, mais maintenant, qu'est ce que je fais???
J'ai été voir s'il s'affichait sur le réseau...et rien! Donc je pense qu'il faut configurer quelque chose quelque part, mais je ne suis pas une pro...est ce que tu peux m'aider avec des mots simples :D ?
Merci!
0
13 févr. 2009 à 09:25
Salut,
Je ne sais pas tu branches un truc qui n'est pas prévu sur la documentation.

On est dans le domaine de l'expérimentation scientifique là...

Je n'ai pas de livebox donc je ne peux rien tester chez moi désolé.
0
lool
mince...et tu n'as pas du tout d'idée? même pas un début d'idée??? :s
bon, bah, je vais chercher un peu et vous dirais si je trouve quelque chose!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, j'ai rien trouvé...
Tant pis, on restera comme ca avec un PC toujours allumé!
Merci quand même!
0