Installer wifi

Fermé
horace3 - 11 févr. 2009 à 10:09
 horace3 - 11 févr. 2009 à 10:59
Bonjour,
j'ai depuis peu un ordinateur portable HP zd8000 et je voudrais le brancher sur internet en wifi.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me conseiller quelle solution adopter (prise ou usb ou carte a insérer dans le portable) pour le connecter a ma neuf box, sachant qu'il y a un autre ordinateur connecté dessus (sur la neuf box) par cable ethernet et si ca ne risque pas de créer des conflits entre les deux.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

mimi51340 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
11 févr. 2009 à 10:15
Tout d'abord est-ce que le wifi n'est pas déjà intégré dans ton portable ? Sinon soit tu passes par une clé wifi ou bien une carte mais dans tous les cas, si ton pc est en adressage dynamique tu ne devrais pas avoir de conflit avec ton autre pc. Au cas ou il y a un conflit, il faut passer par un adressage statique.

Voilà @+
0
Bonjour mimi51340!
Merci pour tes renseignements. Tu me conseillerais quoi toi entre la clé usb ou la carte? (non, ce n'est pas déja inclu dans l'ordinateur). N'importe laquelle fait l'affaire? pas besoin de passer par la SFR?
0
mimi51340 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
11 févr. 2009 à 10:56
non n'importe laquelle fait l'affaire, je te conseil du netgear en clé sinon moi j'avais en carte cisco qui tourne très bien aussi.
0
Je te remerci infiniment! j'irai acheter ca tout a l'heure.
0