[MySQL] where clause pour DELETE
arnaudligth
-
BNJL -
BNJL -
Bonjour,
Alors en fait j'ai 2 tables :
- refs qui a comme champs id_ref et d'autres champs quelconque
- stocks qui a comme champs id_stock, id_ref et d'autres champs quelconque
ce que je voudrais faire c'est effacer de la table refs les enregistrements dont les id_refs ne sont pas présents dans la table stocks, pour illustrer :
table refs
id_ref
1
2
3
4
5
table stocks
id_stock | id_ref
1 | 2
2 | 3
3 | 4
4 | 5
dans cet exemple il faudrait que l'enregistrement avec l'id__ref=1 soit effacer de la table refs car il n'es pas présent dans la table stock.
PS
Si c'est pas possible avec DELETE une requete avec SELECT qui me permet de lister les id_refs qui sont présents dans la table refs et pas dans la table stocks.
Si je peux avoir les explications avec ça serai encore mieux, histoire de pas rester dans l'ignorance...
Merci d'avance.
Alors en fait j'ai 2 tables :
- refs qui a comme champs id_ref et d'autres champs quelconque
- stocks qui a comme champs id_stock, id_ref et d'autres champs quelconque
ce que je voudrais faire c'est effacer de la table refs les enregistrements dont les id_refs ne sont pas présents dans la table stocks, pour illustrer :
table refs
id_ref
1
2
3
4
5
table stocks
id_stock | id_ref
1 | 2
2 | 3
3 | 4
4 | 5
dans cet exemple il faudrait que l'enregistrement avec l'id__ref=1 soit effacer de la table refs car il n'es pas présent dans la table stock.
PS
Si c'est pas possible avec DELETE une requete avec SELECT qui me permet de lister les id_refs qui sont présents dans la table refs et pas dans la table stocks.
Si je peux avoir les explications avec ça serai encore mieux, histoire de pas rester dans l'ignorance...
Merci d'avance.
A voir également:
- [MySQL] where clause pour DELETE
- Hiberfil.sys delete - Guide
- Just delete me - Guide
- Where is it - Télécharger - Gestion de fichiers
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
MySQL a répondu:
#1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECT id_ref FROM stocks ) LIMIT 0, 30' at line 1
Sinon sur l'espace de ton hebergeur on te donne la version de mysql