Impossible de me connecter en wifi

richeritiere Messages postés 92 Statut Membre -  
richeritiere Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, j'ai un souci avec la connection de mon pc portable.
Je suis sous vista.
La première fois, la carte Microsoft 6to4 était marquée avec un triangle orange.
J'ai désintallé puis réintallé.
Ca a remarché.

Régulièrement ce problème de connexion (l'icone dans la barre en bas à droite, a une croix rouge)
Maintenant la carte, dans mon gestionnaire de périphérique ne montre pas de problèe: elle est donnée fontionnant, sans problème, j'ai fait une mise à jour, j'ai désintallé puis réinstallé. RIEN à faire.
Pour info, si je me connecte avec ethernet, ça fonctionne sans problème.

J'ai fait une restauration sur un point antérieur. ca aussi c'était une solution qui pouvait me dépanner. Mais aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance !

17 réponses

kikilolo Messages postés 775 Statut Membre 57

Bonjour,
Ton wifi est-il bien en service ?
J'ai un cas similaire et il n'avait suffit que d'appuyer sur un bouton sur le portable pour lancer la connexion.
0
richeritiere Messages postés 92 Statut Membre 1

Bonjour,
oui, le voyant de mon wifi est ok.
0

Si tu double-cliques dessus est-ce que tu vois bien ton réseau ?
Si c'est le cas, tu te connectes et tu rentres ta clé (WEP ou WPA.
0

Si je double clic sur l'icone "connexion internet" , étant donné que si je suis en mode wifi je n'ai plus de connexion, il ne me détecte aucun réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans le 'Panneau de configuration', 'Connexions réseau', tu dois avoir tes 2 réseaux : sans fil et réseau local.
Double-cliques sur 'Connexion réseau sans fil'.
0

quand je fais ça, j'ouvre le "hp wireless assistant" et je ne vois que le "bluetooth"
c'est pas vraiment normal, non ?
0

Ta connexion doit être gérée par un logiciel internet HP.
Tu dois avoir une case cochée pour laisser Windows gérer ta connexion, c'est plus simple.
0

où est-ce que je trouve cette fonction ?
0

J'ai trouvé ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2310040-pb-carte-wifi-802-11a-b-g-integree-ds-ordi-hp.
Peut-être une mise à jour de 'HP wireless assistant' ?
0

désolée, ça ne résoud rien.
0

Et sur ton routeur le wifi est bien activé ?
0

mon routeur est une live box. Le wifi est activé, oui. par contre je viens d'aller voir sur le gestionnaire et la carte nvidia qui a l'air de gérer le wifi. J'ai enlevé l'option de contrôle sur l'alimentation batterie et là: j'ai débranché mon cable ethernet---->je reste connectée en wifi.
Ca te parait logique ?
0

La carte nVidia est une carte graphique, elle n'a rien à voir avec le Wifi.
Par contre sur la livebox, il y a un petit bouton à l'arrière pour faire l'association avec un poste Wifi.
As-tu essayé ?
0
richeritiere

Oui c'était bien activé sur la livebox.
Je n'y comprend rien du tout, ça remarche depuis que j'ai trafiqué cette gestion...
C'est à devenir dingue parfois !!!!
0

???

Resterait à savoir si cela vient de l'option batterie ou de la connexion éthernet...
0
richeritiere

Franchement, je n'en sais rien. J'ai plutôt l'impression que ça venait de l'option alimentation de la connexion wifi. Si je ne reviens pas dans les prochains jours, c'est que c'était ça.
Merci pour l'aide du jour :-)
0
Jon13 Messages postés 169 Statut Membre 18

appuiye sur le bouton de la wifi derrier ta livebox et recherche les connections depuis ton pc

et la tu devrai trouvais ton réseau

A mon boulot je ne trouvé pas mon raison sa vener de la a

alors peut ettre que j'ai put d'aider

Cordialement Jon
0

Re bonjour.
Après des jours d'incohérence dans ma connexion wifi (un jour ça marche, le lendemain non) je viens de me rendre compte que c'est ça qui débloque : Broadcom 4321AG 802.11a/b/g/projet n Carte Wi-Fi.

Quand mon pc se connecte sans souci en wifi elle est bien présente, le reste du temps: non.
Si qq'un a une idée pour débloquer ce problème qui commence à me rendre dingue ?
Merci d'avance !
0